Blabla avec WAFA
Wafa porte un collier semi précieux de la collection Room Service et un bracelet de chez Nahua disponible sur l'Eshop
Wafa est notre toute première rencontre blog à Strasbourg, découverte au moment où nous voulions ouvrir le notre en 2011.
On l’a tout de suite adoptée parce qu’elle présente avec une simplicité charmante de jolis visuels de ses proches, de son univers, de ses coups de cœurs et parle des petits moments de plaisir de sa vie, de ses enfants, de ses goûts personnels.
Elle aime l’art, le cinéma, la musique et a toujours adoré écrire. Mais je crois surtout que ce qui donne un sens à sa vie, c’est sa jolie famille qui est son pilier. En arrière plan il y a Sylvain son amoureux et DA d'une agence de communication à Strasbourg qui lui a ouvert son blog, et sur le devant de la scène ses deux enfants Noah et Anna dont elle nous parle chaque jour dans ses billets d’humeur.
Ce que j’aime chez Wafa c’est la promesse de petites anecdotes quotidiennes qui offrent de la saveur à nos journées. Des petits arrêts images et sensations que j’adore percevoir chez les esthètes et contemplatives comme elle dont on se sent si proche.

Comment as tu abordé la rentrée de septembre?
Assez bien, j’adore la rentrée. C’est le moment où je fais plein de projets que j’abandonne au bout de 2 semaines. Et puis j’étais hyper organisée donc très zen les 10 premiers jours. Après ben la vie a repris ses droits et comme tout le monde je cours.

Wafa porte un collier semi précieux de la collection ROOM SERVICE disponible sur notre eshop
Tes achats coups de coeur du moment ?
J’ai acheté pas mal de choses en prévision des grands froids comme un joli pull chez Uniqlo. Je me suis fait plaisir également avec une bougie Dyptique à la figue et deux doudous qui me serviront bien.
Une ville qui te ressemble ?
Paris, fatigante, compliquée mais dans laquelle on peut être soi-même. Quand j’y suis j’ai l’impression d’être un peu plus moi-même.

Tes objets ou meubles fétiches ?
Une table Ligne Roset, le seul meuble un peu cher chez nous. Elle ne va pas du tout avec ce que j’aimerais faire de notre appartement mais je n’arrive pas à m’en débarrasser.Pourtant elle prend trop de place...

Les shoes qui te font avancer dans la vie ?
Mes Susanna de Chloé, prix indécent mais avec elles on peut tout porter.
Un cadeau hors de prix que tu aimerais recevoir ?
Un 2.55 bien sûr ou alors un Kelly. J’en rêve depuis toute petite parce que je croyais que c’était le sac des princesses.

Si tu étais une saison ?
L’Automne car c’est la période de mon anniversaire et puis j’aime l’idée de pouvoir cocooner, de faire de bons plats. Il ne fait pas encore trop froid.
Un truc que tes enfants font et qui te fait craquer ?
Des câlins, je crois que j’ai les deux enfants les plus câlins du monde.
Une chose folle que tu as faite ou aimerais faire ?
Je rêve de tout plaquer pour aller vivre dans un autre pays. Mais compliqué car mon amoureux rêve de pays chauds et moi de grands froids.

Comment te surprendre?
En prenant les choses en mains. J’ai l’habitude de tout gérer mais je rêve de surprises même toutes simples.

Ton plat préféré en famille ?
Un friand Franc comtois (recette à la fin de l'interview pour celles que ça intéresse). Je dis ça parce que j’en ai fait un hier soir. Mais en vrai ce serait plutôt le couscous de ma mère

Un héros stylé, tu serais qui?
Big dans SATC ("Sex and the City" pour celles qui ne connaitraient pas... ce dont je doute)

Ton homme a quel goût?
Très bon puisqu’il m’a choisie. Ahahah !! non plus sérieusement, pour les vêtements plutôt bon goût. C’est quelqu’un qui prend soin de lui car c’est hyper important pour lui comme pour moi. Mais notre fils trouve que du coup qu'il est toujours en retard.
Sinon la musique, les copains et l'art comme moi.


Tes 10 commandements ?
1. Ta famille en priorité tu feras passer.
2. Tu ne te forceras pas à faire des choses qui ne te plaisent pas.
3. Tu n’envieras pas les autres (sauf les filles qui ont un Kelly…)
4. Tu ne porteras pas de Croqs.
5. Tu n’écouteras pas de chansons pour enfants dans ta voiture (sauf la Reine des neiges parce qu’on adore).
. 10 c’est beaucoup je cale ;-)

Quelques bonnes adresses à partager entre amis ?
"Curieux " le concept store d’un ami. Une belle boutique comme on en aimerait d’autres à Strasbourg
Sur le net : sois belle et parle
Céline la malle aux trésors
Mini Reyve

La photo que tu préfères à partager (aussi) entre amis?
Notre série de photos pour Emoi Emoi, c’est un très beau souvenir.


*la recette du friand Franc comtois de Wafa:
Alors pour la feuillantine comtoise (c'est le vrai nom) il faut 1 pâte brisée, 1 pâte feuilletée (surtout pas de la pâte pré-étalée mais en bloc type Roger Roposte), du jambon et du comté (pour les proportions je fais au feeling. Environ 8 tranches de jambon, et 500g de jambon+ Béchamel et un oeuf pour dorer
Etaler la pâte brisée sur une plaque recouverte de papier sulfurisée, tartiner de béchamel (laisser 2 cm de bordure). Recouvrir d'une épaisseur de jambon puis d'une de comté en tranches fines, puis à nouveau béchamel et jambon, comté, béchamel. Rabattre les bords sur la garniture et recouvrir avec la pâte feuilletée. Battre une jaune d'oeuf avec un peu d'eau et dorer la pâte. Cuire 20mn à 160 puis 20 à 190. L'ideéal c'est de la faire la veille et de réchauffer pour qu'elle ne se décompose pas à la découpe.