Les Tendances printemps été 2015 des Galeries Lafayette: Bonjour Demain !

Ce qu’il s’est passé à la Fashion Party des Galeries Lafayette de Strasbourg jeudi dernier.
Quelques silhouettes exhaustives sur mannequins illustraient les tendances printemps été 2015 présentées par Nathalie Zamet,une des responsables du bureau de style des Galeries Lafayette Paris.

« Bonjour Demain » était le label de cette nouvelle collection voulue positive et gourmande tout comme les macarons acidulés d’Elisabeth Biscarrat, participante pleine de goût à la soirée.

On y retrouvait les couleurs et matières de la saison, leurs associations et mix selon les textures plus ou moins légères.

Une grande première aux Galeries Lafayette de Strasbourg qui proposait de partager la création avec ses clientes et de vivre la mode, ses influences comme dans les grands bureaux de tendances parisiens.

Nathalie Zamet s’était déplacée spécialement à l’occasion de la Fashion Party organisée par les Galeries Lafayette de Strasbourg jeudi 05 mars afin de présenter les tendances printemps été 2015 au travers de visuels d’ambiances, de silhouettes et de textures.

Cette étude était le fruit d’un travail d‘équipe, d’une réflexion portée sur nos modes de vie, sur des histoires socio culturelles, des émotions créatives, des échanges avec des grands bureaux de tendances tels que Peclers.

Nathalie nous a expliqué que chaque personne de sa Team apportait son impression, ce qu’elle avait pu retenir d’un voyage, d’une exposition d’art, d’un mouvement culturel… Ils ont, suite à cet échange, raconté une histoire pour élaborer un univers de collection qui apporte du sens à une mode que l’on veut toujours plus personnelle.

On s’est senties appartenir à cette belle présentation avec de nouvelles envies mode, riches et variées.

Coup de cœur pour le cuir ou effet cuir noir même au printemps avec des silhouettes structurées sport sous l’influence de créateurs comme Alexander Wang.

Coup de cœur également pour les motifs peinture très Arty, pour les effets métalisés ou enduits, les matières plastique ou polyuréthane, pour les associations de différents bleus avec du noir, pour les couleurs fortes mêlées comme le rose et le vert.

On a aimé se plonger dans la nouvelle saison avec des compositions qui nous paraissent désormais évidentes. On se sent guidées et prêtes à assumer ces nouvelles tonalités et silhouettes PE 2015 !

Léonie et Marius en mode Version Originale aux Galeries Lafayette

LOOKBOOK #1# AUX GALERIES LAFAYETTE