Who's Next Automne Hiver 2015 le Prêt à Porter

Notre vision de la collection Automne Hiver 2015 passe par de belles matières , avec des opposés qui s’attirent comme le cachemire et la dentelle, le graphisme de coupes pures qui vont à l’essentiel comme celles des Trenchs ou des manteaux qui permettent de conserver la touche de folie en dessous, des imprimés légers même en hiver, d’autres décalés pour les jours où l’on sent que l’on peut déborder, des classiques revisités pour les nostalgiques et les folles d’indémodables que nous sommes, de nouvelles formes qui contrarient nos acquis avec des silhouettes futuristes qui ont su garder nos essentiels de féminité, et puis surtout des coordonnés dans les collections pour qu’un univers se déploie et offre des possibilités multiples à nos journées d’hiver, toujours un peu grises et sans trop de luminosité.

White Posture

C’est le parfait coup de coeur de The Favorite qui aime comme on a pu l‘écrire les classiques revisités. Et puis c’est notre éternelle addiction à la chemise blanche indétronable pièce de nos garde robe. C’est notre part d‘été en hiver à laquelle nous sommes très attachées.

Amuse

Une  mode facile à porter avec le retour de la jupe boule toujours très féminine et appréciée . On l’aime pour la taille qui est marquée et les jambes dévoilées. Toutes les pièces ont des galons de broderie lumineuses pour jouer de nos foulées. On offre du mouvement au tissu et ça c’est chouette.

The Loom

Une marque coréenne qui propose de très beaux manteaux. On retrouve beaucoup de pièces laine et en mohair dans sa collection. Des coupes pures très agréables à porter comme les trenchs, les manteaux droits un peu robe de chambre. Gros coup de coeur pour une Jupe plissée cuir que l’on aimera certainement porter en dessous.

Miranda Makaroff for Lydia Delgado.

Hysterie colorielle et graphique.C’est la mode de nos journées un peu délurées, celles que l’on veut  enfantine et super joueuse

Sarah Sumfleth

C’est une de nos créatrices rendez vous, celle qui explore toujours aussi délicatement les opposés avec du coton molletonné mélangé à de la dentelle aérienne, du résille, de la soie modale. Elle a travaillé sa collection en superposition. On mélange des pièces pour des silhouettes décalées

Beautiful soûl London

Dentelle et soie anglaise pour ces robes ultra féminines qui nous font penser qu’elles doivent rester dans la case des indémodables. Ces formes de robes fluides marquant la taille et suggérant nos formes font penser aux collections d’après guerre. Nous on est fan !

Maid in love

Cela fait longtemps que cette jeune créatrice a compris la folie joyeuse de la mode (autres articles: 1,2).                                                         Elle a une liberté de style affirmée qui va bien à sa personnalité. Quand elle nous croise, elle nous sert dans ses bras d’une accolade très Happy. C’est bon, c’est un peu le soleil de ses imprimés fous et rieurs. Son univers est très psychédélique, bourré de fantaisie.

Atelier GX

Marque française qui travaille avec des stylistes chinoises et propose des imprimés hyper puissants, très lisibles avec beaucoup de détails. Ces imprimés rajoutent du détail et de la dimension à la coupe des pièces. 

Vénéra Arapu

Tissus Imprimés photo recto verso sur des robes et messages provocateurs qui ont retenu notre attention.

Maison Marcy

Des pyjamas qui se portent in et our door. Le confort chic jusque dans la rue puisque la marque se fait fort d’affirmer que l’on peut sortir chercher sa baguette ou prendre un café dans cette tenue sortie de lit masculin/féminin tellement chic.

Hoss Intropia

Ce sont leurs robes et leurs imprimés que l’on aime. De jolies formes , des imprimés fleuris graciles. La féminité comme nous l’aimons dans sa version la plus fragile.

Lie:

Une marque coréenne qui fait des pièces avec des empiècements matières intéressantes et qui ont du relief . Nous avons eu un coup de coeur  pour un trench, soie/ cuir/fausse fourrure. 

Nue19.04

C’est notre marque rock chez laquelle on aime à sélectionner des blouses ou robes soie imprimées mariées à des Blousons bikers. Les collections sont bourrées de détails finitions. On s’est toquées sur le stand pour leur top résille Silver super léger. Une collection complète, bien assortie, un véritable univers dans lequel on peut piquer des pièces et les marier ensemble sans difficulté. On navigue toujours entre noir, ivoire, gris; nos couleurs intemporelles.

Cameron Kham

Un peu d’Inde à Paris, voilà une idée qui nous séduit! Une marque française qui travaille des brocards indiens. Des formes parisiennes mélangées à des matières indiennes qui explore de jolis imprimés tapisserie aux motifs florales. Donne beaucoup d’envergure aux pièces portées.

Conditions Apply

Une créatrice indienne  entre l’Inde et l’Angleterre  qui explore des petites mailles lumineuses.

Lowellita

Cette créatrice présente une collection très lumineuse d’inspiration sud américaine. C’est une marque française qui travaille des cotons, de la laine mélangée aux cotons, des tissus exclusifs made in France. La créatrice est née  au Mexique; voilà certainement d’où viennent ses idées.

Hemant&Nandita

Marque indienne très bohème qui s’inspire de la culture indienne. Leurs imprimés sont renversants, follement colorés avec toutes les tonalités euphorisantes de l’Inde.

Les imprimés sont exclusifs; ils sont dessinés par les créateurs. Tout est fait main; que ce soit la broderie ou la façon.

Narcissik.me

Les jolis T-shirts coton confortables aux messages amusants sont toujours plébiscités par les fans de mode. Cette marque qui vient du pays Basque propose des dessins qui sont le fruit de partenariats avec des artistes; une idée qui nous séduit bien. On aime cette ambiance cocoon très frenchy!                                                                                                                                                                                              Pour info, ils vont prochainement faire des sweats avec des cols cuir et manchette. Je sens que l’on va adhérer!

Les nouveaux créateurs de l'unique- L'atelier Chardon Savard

Les tendances automne hiver 2015 du cabinet de conseil Martine Leherpeur