Who's Next automne hiver 2015 Les accessoires

Nous sommes toujours autant adeptes des accessoires de mode qui définissent si justement une attitude, l‘état d’esprit d’une tenue. Nous sommes néanmoins restées sur notre fin faim car le renouvellement créatif n‘était pas aussi intéressant qu‘à certains autres salons. Et si nous aimons à retrouver de beaux basics indispensables de belle qualité tels qu’un chapeau en feutre ou en laine, une jolie paire de gants en cuir, nous aimons également trancher avec des pièces non conventionnelles qui nous donnent l’impression d’avancer dans nos vies, dans nos appréciations et approche de la mode; bref de nous apporter la modernité qui nous fait se sentir vivantes!Si nous devions définir l’accessoire tel que nous le concevons, il devrait revêtir quelques indispensables, à savoir : la novation technique, l’utilité alliée à l’esthétisme,  être pratique, et de temps à autre flirter avec l’impossible… Il doit être l’infini petit qui devient maxi d’un simple coup d’oeil.
La chaussure était l’absente du salon dans nos coups de coeur hormis un créateur de basket que nous connaissons et portons. Et si nous aimons être surprise, la chaussure est certainement un des accessoires pour lequel nous accordons une attention toute particulère.
A quand la chaussure massante et féminine qui accélère nos foulées et nous fait oublier l’apesanteur? Mais aussi , à quand le sac photos esthétique, super léger et pratique qui nous accompagnera partout, la paire de gants  qui proposera un système d’attache amusant et pratique nous évitant de les perdre régulièrement, à quand les bagues à nos ongles ou les chaussettes qui nous donnent des gambettes d‘été même en hiver…

Reflex
La montre est un accessoire dont on aime le renouvellement créatif à nos poignets. Le temps est une notion qui a du sens si on le ramène à la création et à l’emploi que l’on en fait. C’est un accessoire qui concentre beaucoup de nos envies: d’aller vite, d‘être juste, pointue et toujours en phase .Cette marque propose un modèle bracelet plastique coloré avec un curseur lumineux comme un baromètre qui        lorsqu’ on l’allume indique les heures, minutes et secondes.
Cette marque lancée à Beverly Hills va certainement être très vite adoptée très vite.

Le béret français
Pour info, le béret est béarnais et non basque. Il est tricoté à la machine, moulé sur un support en bois puis rasé et les détenteurs de ce savoir faire en sont très fiers. Ils proposent deux versions; une d’hiver en laine et une d‘été plus légère avec un fil écologique ( lin, soie, coton, acrylique). Ils sont malléables, tous légers et faciles à porter. Au prix de 12 euros, c’est sûr que l’on va en adopter plusieurs . Dernièrement ils  ont racheté un chapelier qui exerce depuis 1904; une manière d‘étendre et de confirmer un savoir faire qui fera leur renommée.

Sprayground
Il semble que le sac à dos soit réhabilité dans l’esprit des modeuses que nous sommes alors qu’il était relégué au rang d’indésirable comme pouvait l‘être la banane avant d‘être revisitée.
Pourtant c’est comme tout, il suffit d’un peu de style pour qu’un produit inodore et incolore devienne un hit produit.
Nous avons eu un vrai coup de coeur pour le sac à dos plume et ailes de cette société New Yorkaise. Les produits sont très bien pensés avec des compartiments partout et astucieux comme une poche pour lunettes de soleil.
Ils ont même repris pour certains de leurs modèles, les personnages de dessins animés de nos enfants  qui offrent une mode joueuse et ludique.

Talented
Le sac coton se substitue à ses heures au sac en cuir pour contrarier un peu les conventions. Il est la version décontractée chic du cabas mais en tissu et  affiche des message rigolos et des dessins variés. On a beaucoup aimé les designs proposés par cette maison.

All Time favourites: d’Amsterdam.
On revient à l’espadrille décontractée chic, on se penche sur son exploration matière avec de nouveaux matériaux. Si on avait beaucoup aimé les modèles de  Zespa, on apprécie également les modèles colorés de cette marque qui mélange le canevas , le cuir et le plastique.
Ils ont créé également de grands cabas plastiques pour les accompagner dans nos destinations ensoleillées d’hiver.

Nobeing
Cette styliste avant gardiste de 26 ans travaille avec beaucoup de dextérité et de raffinement des bijoux cuir et métal qu’elle fait à la main.
Animal kingdom est le nom de la collection et il semble que l’environnement soit une réelle inspiration dans ses créations.

Carrière Frère 1884
Les bougies sont devenues l’infini raffinement que l’on apporte à nos intérieurs, une ambiance pour chacune de nos pièces . Ces odeurs légères ou ambrées faisant appel à notre imaginaire, ce voyage olfactif constitue certainement une dimension  additionnelle apportée à la mode.
Cette grande maison produit des bougies depuis Louis XIV et propose pour sa dernière collection une gamme florale ,fruits, bois et herbes.
Elles sont fabriquées dans la même usine que Cire Trudon, une marque qui vous parlera très certainement car une de nos senteurs fétiches de la marque est Abdel Kader.

Uli
Une de nos créatrices fétiche dans le monde du bijou; celui qui n’a pas peur d’utiliser des matériaux non conventionnels comme la gomme. Ses énormes plastrons gomme nous font toujours autant d’effet et habillent de manière sublime nos décolletés. Pour les plus timides, elle propose  des modèles plus petits.

Serafini

Une belle basket de qualité et innovante comme on aime à en porter. Dans ses nouveautés, on a adopté son modèle tweed Chanel revisité et le modèle scintillant à la semelle lumineuse (des leds sont incorporés et s’illuminent sur nos pas). On a évidemment pensé aux baskets de nos enfants qui tapent du pied pour les voir s’illuminer. Nous on se contentera de sourire intérieurement.

Nahua

Des bijoux ethniques que vous retrouverez très prochainement sur notre eshop. On aime beaucoup le perlé des bijoux de ce créateur qui décline sur sa dernière collection un thème armure et un thème indiana.

Les tendances automne hiver 2015 du cabinet de conseil Martine Leherpeur

Backstage Playboy Lingerie Automne Hiver 2015