Les tendances automne hiver 2015 du cabinet de conseil Martine Leherpeur

10 nouvelles Obsessions proposées par le cabinet de conseil Martine Leherpeur pour l’automne hiver 2015, 10 nouveaux tocs pour les aficionados de mode que nous sommes et pour chacune d’entre nous un ou plusieurs hit produits, ceux qui nous inspirent et nous parlent dans nos habitudes de vie et notre vision de la création. Des panneaux sur ce salon qui pour certains rappellent des émotions passées remises au goût du jour avec une pointe de nouveauté. On s’arrête, on note les produits qui nous ont touchées et nous filons sur les stands des marques relevées. Dans les obsessions exposées, on a beaucoup aimé la tendance bleu glacier pour la fraîcheur de sa tonalité, le 90’S Sportswear dark car le noir a d’infinies possibilités, la touche dorée car c’est comme la peau de bête, on ne s’en lassera jamais et of course la tendance out of bed parce que nous on rêve perpétuellement d’infini confort décalé et esthétique.
Article précédent sur les obsessions Martine Leherpeur Conseil

Obsession1 : la Tapisserie camo urbain

Une approche graphique ultra riche et imposante dans ses motifs qui donne du relief et encore plus de corps à la matière.

Obsession 2 : le bleu glacier

Une couleur douce qui flatte les carnations et rappelle la tonalité des chemises d’homme classique que l’on aime s’approprier. Les bleus proposés sont frais, légers voir même givrés et laissent entrevoir la douceur printanière. On décline cette tonalité sur de nouvelles matières et formes comme le sweat, la maille, les jupes.

Obsession 3 : Rayures folles

Dans l’exploration des rendus visuels à plusieurs dimensions, la rayure joue de sa plus ou moins grande finesse, de son sens varié sur les étoffes pour structurer nos pièces de mode.

Obsession 4 : 90’S Sportswear dark

Le black streetwear entre RnB et Rap avec l’exploration de sa profondeur entre résille, une de nos matières de prédilection et découpes laser. Un noir se régénérant sans cesse et imposant sa force sombre ultra pointue.

Obsession 5 : Doudou forever kid

Le confort est mode ; c’est devenu une composante indispensable. Nous voulons être choyées, rassurées dans des textures comme par exemple les fausses fourrures moelleuses. Il y en a partout : sur les manteaux, les chaussures, les sacs…

Obsession 6 : Le catch kitch

On renouvelle le manga avec dérision et on s’inspire du catch mexicain. Beaucoup d’excès couleurs, de masques et accessoires très brillants un peu kitch comme des manchettes ultra gold. On veut une fantaisie créative délurée et sans véritable style.

Obsession 7 : La touche dorée ; le détail qui claque

L’ornementation ultime qui rehausse une tenue et apporte une touche lumière affirmée. Un coté bling qui claque et dont on ne se lasse jamais. Il revient toujours par touche pour capter notre attention et apporter une note positive.

Obsession 8 : L’access cool  Sporty Punk

Toute une influence Street cool avec des carreaux grunge, des salopettes dégaine, du résille, des chaussures plate formes, des accessoires de mode revisités comme la casquette, des bijoux gothiques,le sac à dos qui accède désormais au statut de produit de mode. Il est décliné en matière imperméable kway et imprimés, en cuir, plastique, plastique embossé, lurex… il devient très Fancy cet accessoire qualifié à l’origine d’anti glamour au même titre que la banane.

Obsession 9 : dos nu d’hiver

La sensualité d’un dévoilé en dépit de  températures hivernales dans des matières tout de même de saison comme la maille. Des formes pulls échancrés et des gilets zipés dos.

Obsession 10 : Le caleçon et la robe de chambre just out of bed

La tenue sortie de lit pour se réveiller dans la ville. On porte en extérieur des pièces cocooning comme le pantalon caleçon mixé à une veste kimono mais aussi le pyjama d’homme. On adopte des produits décontractés insolites qui sortis de leur contexte deviennent furieusement tendance. C’est le nouveau jogging !

Who's Next Automne Hiver 2015 le Prêt à Porter

Who's Next automne hiver 2015 Les accessoires