Le Who's Next Automne Hiver 2014-2015 : Les accessoires

Si l’accessoire c’est toujours beaucoup d’espoir pour nous quand nous partons découvrir les nouvelles propositions des Salons, c’est tout simplement parce que il est “le grand plus” de nos tenue, notre individualité remarquée, notre singularité sur laquelle on mise beaucoup et puis que ce soit des bijoux, chapeaux, chaussures, foulards.. c’est la véritable fantaisie joyeuse de nos compositions vestimentaires.

When heading out to the tradeshows, we have high hopes for accessories quite simply because they are “the big extra” of our outfits, the markers of our individuality and singularity which we cultivate. And whether it is jewellery, hats, shoes or scarves, accessories are truly the joyful extravagances of our vestimentary compositions.

HUNTER:
Une marque mythique qui a vu ses bottes de pluie en caoutchouc devenir un  “It produit” dès lors que l’on a vu Kate Moss les porter ; La marque s’est depuis attelée à customiser son produit, développant des couleurs pour la rendre plus mode et moins fonctionnelle.
Parmi les modèles exposés, une nouvelle tonalité argent mais aussi un modèle avec une bande stripe néon à l’arrière.
La marque défend la qualité irréprochable de son article et le confort qui lui est apporté ; la famille royale d’angleterre l’ayant elle même validé (ce qui n’est pas peu dire)

SPITFIRE:
Si il y a un accessoire pour lequel nous nous accordons un maximum de fantaisie, ce sont les lunettes de soleil.
Nous avons découvert une marque anglaise qui propose des modèles qui sont pour beaucoup d’inspiration rétro dans la forme, mais toujours avec un touche de modernité dans les tonalités des verres ou des montures.


IVANA V BASILOTTA:
Nous sommes toujours dans les extrêmes quand nous portons notre dévolu sur des chaussures. Quand ce ne sont pas des baskets, ce sont des talons ultra féminins et aux courbes vertigineuses qui nous séduisent.
Cette marque londonienne défend une production écologique, un véritable projet avec que des matières recyclées comme les bouteille plastiques et des matières végétales

HEEL BOPPS:
Le talon étant déjà lui même un sublimateur de silhouette,nous n’avions pas imaginé que lui même pouvait être accessoirisé. Désormais c’est chose faite avec la marque Allemande Heel Bopps. Ils proposent une nouvelle approche du talon, une manière de l’embellir mais également de l’épargner joliment avec des embouts fantaisie qui emprisonnent l’aiguille du talont.
Cet accessoirisation se fait avec des strass swarovski, des paillettes ou même dans des plastiques aux tonalités fluorescentes.
Les prix publics : entre 39 et 69 euros

LE FACETTE
Dans les créateurs de sacs confidentiels, ils sont et demeurent une de nos meilleurs découvertes puisque nous les suivons depuis déjà 3 salons et leur forme cabas fantaisie est d’une élégance folle. Pour rappel, ils ont détourné la ceinture (leur cœur de métier) pour faire de cet accessoire des bandes interchangeables sur les cotés de leurs sacs. Une parfaite réussite avec des système de zip gold ou argent.
Leur marque progresse puisqu’ils ouvrent une boutique rue Jean Jacques Rousseau fin février. Un petit écrin qui va accueillir leur très jolie collection de sacs ; une forme unique (la forme cabas : la meilleur et la plus pratique) avec une multitude de propositions de matières.
Leur offre de prix : de 990€ à 1190€

DOLLY &DAISY
Le luxe dans la fantaisie matière des sacs existe et il faut parfois sortir des standards cuir que nous recherchons pour se laisser séduire par de nouvelles propositions. Une gamme de sacs tressés en PU dans des couleurs très flatteuses. Une très belle fantaisie dans des prix abordables.

MEHER KAKALIA
Cette petite marque indienne  est un ravissement quand elle traite de mules brodées. Pour l’hiver, elle a maintenu ses broderies sur des slippers et des bottines.


ERA COLORPHILOSOPHY
Une véritable surprise dans le traitement du cuir. Des modèles bicolores qui semblent avoir été teints au pochoir.

SHAPOBAA
Une marque de casquettes de luxe que l’on suit également depuis quelques temps. On aime la qualité de leurs matières, les formes très emboitantes proposées et on doit dire qu’on les trouve d’une très grande modernité.
Ils proposent pour l’Automne Hiver de nouvelles offres matières : dess coton enduits, des velours brodés, du feutre de poil, du cachemire pur, du daim et coton brodé .

NAPPA DORI
Un voyage aux Indes au travers d’ imprimés digitaux et de couleurs sublimes.
De véritables décors imprimés sur toile pour des bagages à main, des sacs à ordinateurs ou sac à outils.


SPEKTRE
La spécificité et les codes de reconnaissance des lunettes spektre, ce sont leurs verres de couleurs aux tonalités multiples. Un côté décontracté chic et coloré, un véritable fard aux yeux !


INKKAS:
Une marque péruvienne qui exploite les jacquards (les plus beaux qu’ils sachent produire) sur des baskets. C’est un américain qui a monté cette marque avec le concours de coopératives pérunviennes et ce , sur le principe du commerce équitable puisqu ‘une partie est des gains est redistribuée à ces dernières.
Ils communiquent sur la très grande qualité des jacquards qu’ils utilisent

LA CHARANTAISE
Quitte à ce que ce soit moche, autant que ça soit rigolo, non ?

CECILIA MA
Cette créatrice que nous proposons sur notre eshop vit un réel succès avec sa marque de bijoux qui mixe avec beaucoup d’éclats les strass et des pierres roses fushia. Elle intègre même le bois à ses bijoux. Un réel embellisseur pour nos décolletés.

SHWINGS by Willy et Loise
Encore une nouvelle accessoirisation marrante de chaussures ! Comment donner des ailes avec éclat à nos pieds ! Des empiècements amovibles à attacher à nos lacets dans des textures variées comme des paillettes ou des imprimés.

ATELIER MERCADAL
Des modèles aux coupes pures comme nous les aimons mais aussi  quelques accessoirisation comme un nœud gold sur une boots pour laquelle nous avons eu un gros coup de cœur.
Une belle marque, un repère car trop peu de bons/beaux chausseurs aujourd’hui.

PAQUETAGE
Dommage qu’ils n’aient pas mis en production les modèles présentés par les élèves de l’école Dupéret; ceux exposés au Salon.

IKASE
Histoire d‘être certain d’identifier sa valise sur le tapis roulant de l’aéroport!

MA POÉSIE:
Rien que le nom donne envie de découvrir l’univers de foulards que la marque propose.
Les modèles de la créatrice française Elsa Poux sont particulièrement réussis tant par les motifs aux tonalités lumineuses, que par les tailles puisque différentes formes et dimensions sont proposées (carrée 100×100, 80×180 et 100×180) que par les composantes variées avec des mélanges laines et soie, des modal/cachemire, des 100% laine ou 100% soie.
Elsa Poux, la créatrice Française, dessine tous les imprimés. Sa marque à 3 ans ½ et son positionnement prix est très intéressant : de 70 à117€ selon la qualité des composantes. Toutes les matières viennent d’Inde et imprimes là bas. Pour info, son site est sublime!!!!

ASTRID SARKISSIAN:
Nous avions rencontré cette créatrice il y a deux ans lors du salon TRANOI et nous étions tombées amoureuses de la richesse de ses imprimés sur étoles et foulards. Il y a une véritable profondeur dans ses dessins et c’est que qui nous séduit. Nous avons d’ailleurs eu un énorme coup de cœur pours son imprimé pyralidae et celui nommé Lovers Volatile.

NICI HARMONIC:
Un marque qui vient de Hong Kong et qui propose une gamme de chapeaux fous dans des composantes multiples. Ils ont scindé leur collection en 2 avec une ligne de produits casual et une autre de soirée. La révolution du chapeau est en marche depuis un bon moment pas seulement chez les italiens mais aussi en Asie.

FEVERISH:
Une marque coréenne qui fait du bijou extravagant avec comme thème l‘éléphant . Of course avec le gigantisme des modèles proposés se marie à merveille les strass Swarovski et la créatrice (ci-joint en photo) porte à merveille ses modèles.

ULI
Une marque en provenance d’Amsterdam qui révolutionne beaucoup le bijou et que nous suivons également depuis 2 ans. La créatrice a encore amélioré le reliefé et les tonalités de ses sérigraphies perles et chaines sur caoutchouc médical.
Un collier qui se transforme en écharpe, de très grosses pièces qui pour certaines se portent comme des plastrons à l’africaine. Ce sont pour nous les colliers boules des africaines mais version virtuelle et futuriste par un traitement d’impression et des couleurs très fortes.
Les modèles sont légers, lumineux et particulièrement flatteur à nos décolletés.
Une véritable découverte créative !

MONIES:
L’envie de se rapprocher de composantes nobles et naturelles, de retrouver des tonalités rassurantes. Cette marque danoise fondée par un couple et qui a 40 ans dégage une élégance folle avec des pièces que l’on peut considérer comme uniques artistiquement parlant. On est dans l’objet, dans la pureté de formes et de propositions de modèles qui rappellent l’Afrique. La Marque est particulièrement connue pour ses composantes naturelles telles que la corne et l Ébène mais aussi l’Os et la nacre sur l‘été.                   Ils explorent également l’acacia comme nouveau matériaux (l‘ébène devenant rare) car il est léger et permet de proposer des colliers très imposants comme les colliers perles aux multiples rangs.                                                                                                                          Il y a aussi des pièces uniques, celles que l’on nomme les pièces dures et fossiles ( corail italien, corne de Mamouth, Ivoire et Ambre).

En prix public ils sont entre 315 et 645€ excepté pour les modèles uniques pour lesquels les prix sont sur demande.

HUNTER

A legendary label behind the rubber Wellingtons that became an “it product” the day they were worn by Kate Moss. It has since upped the ante to customise its product and offer more colours in order to make their gumboots more fashionable and less functional.

Among the pieces on display were a silver pair and a pair with a neon striped band at the back.

The label is proud of the irreproachable quality of its articles and the comfort they provide – quality that has been approved by no less than the British Royal Family (which says a lot).

SPITFIRE:

If there is one accessory for which we give ample room for imagination, it’s sunglasses.

We discovered this British label that does retro-inspired sunglasses, but always with a touch of modernity in the colour of the lenses or the frames.

IVANA V BASILOTTA

We always tend towards the extremes when we set our sights on shoes. When it’s not trainers, we are seduced by ultra-feminine heels and their dizzying curves.

This London-based label supports ecological production – a serious undertaking involving recycled material like plastic bottles and plant matter.

HEEL BOPPS:

Given that heels are enough to enhance and beautify the figure, it hadn’t even occurred to us that they could be accessorised. And this is precisely what German label Heel Bopps has done! They offer a new approach to heels with their gorgeous covers that lock over any stiletto heel to both embellish and protect it.

This accessorisation is accomplished using Swarovski crystals, sequins and neon-coloured plastic.

Retail price: between 39 and 69 euros.

LE FACETTE

Among the creators of confidential handbags, this label remains one of our best finds. We’ve been following them for three tradeshows because of their imaginative and wildly elegant tote bags. As a reminder, they use belts (their core business) to make interchangeable strips on the sides of the bags. Its system of gold and silver zips works beautifully.

The label is also on its way up, having recently opened a boutique on rue Jean Jacques Rousseau in Paris at the end of February where it will showcase its gorgeous handbag collection. Its unique tote shape, the best and most practical, comes in a multitude of different materials.

Prices range between 990 and 1,190 euros.

DOLLY&DAISY

Luxury and whimsical materials can coexist for handbags – sometimes we just need to move away from leather benchmark in order to open up new possibilities. This label offers a range of woven handbags in very flattering colours – a lovely extravagance at affordable prices.

MEHER KAKALIA

This small Indian label does ravishing embroidered mules, as well as a winter range of embroidered slippers and ankle boots.

ERA COLORPHILOSOPHY

A really surprising use of leather. Two-tone pieces that looks as if they were dyed using a stencil.

SHAPOBAA

A luxury baseball cap label that we’ve also been following for some time. We love the quality of their materials and the boxy form which we find extremely modern.

They have new materials on offer for their A/W range: coated cotton, embroidered velvet, felt, pure cashmere, suede and embroidered cotton.

NAPPA DORI

En route to India via digital prints and sublime colours.

Real scenes of India printed on canvas for handbags, laptop bags and tool bags.

SPEKTRE

The particularity and distinctive features of Spektre glasses are its mirrored lenses in different colours. They have a relaxed, chic and colourful feel that really glams up your look!

INKKAS

A Peruvian label working with Jacquard weave (and only the most beautiful they can make) on trainers. The fair trade label was started by an American working with Peruvian cooperatives, to which part of the profits is redistributed.

The products speak volumes of the quality of the Jacquard used.

LA CARANTAISE

Who cares if it’s not that pretty, as long as it’s fun!

CECILIA MA

Available on our e-shop! This designer’s jewellery label is proving a real success, combing crystals and pink fuchsia stones. She even includes wood in her jewellery. Real adornments for the neckline.

SHWINGS by Willy & Loise

Another fun accessorisation idea that adds wings to your shoes and a spring to your step! The wings are removable pieces that you can attach to the laces, and come in a variety of textures, including sequins and prints.

ATELIER MERCADAL

Pure-cut models, just the way we like them, but also with added accessories. We absolutely loved the boots complete with gold bows.

It is a gorgeous label and a gold standard in beautiful, well-made shoes of which there are far too few these days.

PAQUETAGE

Too bad they didn’t produce the pieces by the Dupéret school students who exposed at the tradeshow.

IKASE

A way to easily spot your suitcase on the airport carousel!

MA POÉSIE

The name alone is enough to make us want to discover the label’s universe of scarves.

French designer Elsa Poux’s pieces offers particularly striking pieces with brightly coloured patterns, a range of shapes and dimensions (100×100, 80×180 and 100×180) and materials: silk/wool and modal/cashmere blends, 100% wool or 100% silk.

Elsa Poux does all the designs herself. Her label is 3.5 years old and is attractively priced: 70-117 euros, depending on the material. All the fabrics come from India where the prints are also done. By the way, her site is superb, too!

ASTRID SARKISSIAN

We met this designer two years ago at the Tranoï tradeshow and feel in love with her rich prints on wraps and scarves. We love how much depth there is to her drawings, and fell head-over-heels for her Pyralidae and Lovers Volatile prints.

NICI HARMONIC

This label out of Hong Kong does a range of outrageous hats made from a multitude of materials. His collection is split into casual and fancy. The hat revolution has been underway for some time, and not only with the Italians but in Asia too.

FEVERISH

A Korean label that does elephant-themed extravagant jewellery. Needless to say, the scale of the pieces marries beautifully with Swarovski crystals, and the creator (see photo) wears her pieces beautifully as well.

ULI

This label out of Amsterdam that we’ve been following for the last 2 years is revolutionising jewellery. The creator has further enhanced the depth and colour of her pearl and chain screen prints on rubber neoprene.

One of the necklaces can be transformed into a scarf, and some can be worn like African-like plastrons. We loved the virtual and futuristic version of African necklaces achieved through the printing effect and bold colours.

The pieces are light, bright, and very flattering to the neckline.

Talk about creative discovery!

MONIES

Or, the desire to wear fine, natural materials in comforting tones. The wares of this Danish label, started by a couple 40 years ago, are breathtakingly elegant and can be considered as works of art in their own right. The emphasis is on the object, the purity of form and its pieces that are reminiscent of Africa. The label is particularly well known for the natural materials it uses, such as cowhorn, ebony, bone and mother-of-pearl. They are currently exploring acacia as a new material (ebony becoming increasingly rare) as it is light and can be used for powerful pieces, like multi-layered bead necklaces.There are also one-off pieces made out of hard and fossilised components, such as Italian coral, mammoth horn, ivory and amber.

Their pieces retail between 315 and 645 euros, except for one-off pieces whose prices are available upon request.

Looks et ambiances du salon Who's Next AH 2014 2015 (suite)

Le Who's Next AH2014/2015: les créateurs