Tranoï Femme saison Printemps Eté 2014: Le prêt à porter (1ère Partie)

La basket aux pieds, cet accessoire indispensable dont il faut se doter pour aborder les nouvelles tendances et en faire partie, nous a permis de foncer dans une mode qui a décidé plus que jamais de customiser cet attribut qui nous donne des ailes ou du moins nous en procure la sensation.On en a vu sous toutes ses formes, dans une multitude de couleurs très fortes et dans des matières inattendues, faisant basculer même les plus hermétiques à ce feet accessoire. C’est une réussite et les silhouettes déambulant dans les allées en ont témoigné.
Dynamisme également d’une mode qui détourne les codes établis et revendique son aptitude à réveiller nos sens et nos envies d’esthètes exigeants et gourmands de nouveautés.
La mode et la manière de l’aborder est tout à fait surprenante, valorisant les corps dans des matières qui changent véritablement tout en demeurant parfaitement séduisantes : si je vous parle de polyuréthanne, d’aluminium, d’enductions.. je touche le cœur de l’exploration matière et vous assure que si pour certains ça peut sembler impossible, nous on s’est laissées verser complètement dans cette innovation bouleversante et hyper matérielle !
Bien entendu on aime à retrouver également la douceur d’une mode intemporelle, ça et là, et qui équilibre parfaitement le tout.

Parlons pour commencer du prêt à porter…

Sneakers, those indispensable accessories for taking on and being part of new trends, allowed us to get into the thick of a fashion trend that has decided to put more energy than ever into customising these shoes that give us wings – or the impression at least!

We saw them in all forms, in a multitude of bold colours and in surprising fabrics, winning over those who up until now have resisted the sneaker. It’s a success, if the sneaker-shod crowds wandering down the rows were anything to go by.

Such is the dynamism of a fashion trend that puts a new spin on established codes, demanding wearers to awaken their senses and desire for high aestheticism and novelty.

We saw fashion and a remarkable way of enhancing the body using surprising materials – polyurethane, aluminium, coating, etc. – that can transform while maintain a completely seductive look. We went to the very epicentre in our exploration of materials, and while for some this seems impossible, we went head first in our exploration of these hyper tactile innovations!

Needless to say, we still love coming across the softness of timeless fashion which brings overall balance to the show.

Let’s start by looking at the prêt-à-porter…

0941

Un de nos coups de cœur du salon est Allemand ! 0941 et la parfaite consécration de l’innovation dans son traitement des matières. Elle aborde une mode streetwear hyper chic. On ne l’aime pas, on l’adore !!
Beaucoup d’enduction gold et de résilles cuir très “armure nouvelle”. Les coupes sont belles dans des matières qui de prime abord ne sembleraient pas faciles. C’est beau, futuriste et cela nous séduit pleinement.

Ken Okada Paris

Une Créatrice japonaise à Paris ( à St Germain plus précisémment) et qui propose un monoproduit (le chemisier) dans un univers très onirique.
Une forme emblématique : un chemisier reprenant l’idée du kimono et au boutonnage inversé.
Les bustes de femmes dans ses chemisiers s’en trouvent très flattés.

Look Vsp

Une silhouette longiligne a attiré notre regard, une veste bleue croisée épousant parfaitement les formes nous fait ressentir le produit unique et maitrisé.
La créatrice travaille beaucoup l’agneau, le tressé, le mélange de cuir et de lin ; des matières que l’on aime à porter quand les lignes sont très dynamiques.

Mr et Mrs Fur

La veste militaire a encore de beaux jours devant elle ; c’est comme la chemise en jean, il nous en faut impérativement 1,2,3…10 dans notre garde robe. A chaque fois que l’on en achète une, c’est une nouvelle seconde peau qui nous fait plaisir. C’est pareil avec les vestes militaires. Mariées à de la fourrure, le rendu est très glamour.

Kristensen du nord

Les marques reposantes font partie de l’univers indispensable de la mode et nous aident à respirer un peu quand on sature de trop d’explosions visuelles.
On les surnommera les collections d’apaisement. Soie, cachemire,coton… que des matières naturelles qui sentent bon le confort dans des tonalités douces … c’est tout frais, délicat et ça nous plaît .

Lola Parker

Dans la section fraicheur cette marque a une collection très agréable à regarder avec des soies brodées très subtiles. Tout est dans le détail et le suggéré délicat.

SU Paris

C’est toutes nos envies de grands espaces, de lieux où le temps n’a plus de prise sur nous. Des ponchos et des tuniques majestueuses pour suggérer le corps, pour laisser entrevoir un décolleté bronzé et dévoiler gracieusement les jambes.
SU c’est notre luxe vacances dont nous ne nous lassons pas. On aime le chic de ses lignes qui sont des essentiels du voyage . On doit même avouer se laisse aller à porter ces pièces au quotidien quand certains jours l’ envie de sentir encore un peu le goût du sable est trop forte…

Kuro

Les Japonais aiment le détail et la qualité des matières. Cette marque traite le jean avec différents effets comme les plissés et des finitions fils très étudiés.
Ils sont déjà à Milan et NY mais pas encore en France.

Nigel Cabourn

Une collection d’inspiration vintage avec comme base le vêtement de travail et celui militaire dans des matières étonnantes comme un coton totalement waterproof.
Ce sont des dingues d’exploration technique, notamment Nigel qui est à la tête du projet et qui semble s’amuser follement avec son équipe.
Dernièrement ils ont fait une collaboration avec Armor Lux et Converse et leur collection est très engageante.

Lord SM

Son univers, nous vous l’avons déjà présenté, c‘était notre gros coup de coeur du Tranoi dernier avec ses pièces ethniques vraiment uniques.
Elles sont constituées de fourrures, cuirs, doublures…. et autres accessoires de récupération.

Demoo Parkcho Onmoo

Soie et cuir , c’est le mix parfait pour jouer de volumes. On suit la marque depuis quelques temps.

Yang Du

Attention ! Cette créatrice n’a pas pris d’ecstasy, elle est juste chinoise et n’a donc pas de limite dans sa mode qui est très heureuse, un véritable antidépresseur à la morosité ambiante.
Des imprimés très drôles comme la gueule d’un énorme requin, une écrevisse géante tenant une bague mais aussi des accessoires comme des sacs boules de glace en laine… un univers complètement fou mais très sympathique.

Eugène Lin

Créateur de Singapour mais basé à Londres, sa collection est très architecturale et on apprécie le jeu de volume de ses pièces procuré par le plissé et des aplats de coton enduits très brillants.

Inès et Maréchal

Nous le cuir et la fourrure sont inlassablement des matières de prédilection.
Cette petite marque française a tout pour nous rendre heureuse. Des fourrures à porter à même la peau, un pantalon cuir juste sublime par sa forme et son élastiquage taille.
La collection est relax et sexy, on y trouve également du mérinos tout doux.
Maria Lye est une des créatrices, elle est australienne et super mignonne. Elle porte évidement comme personne le top fourrure sans manche.
Pour citer toute la création il y a aussi Camille et bien évidemment Inès à l’origine de la marque.
Affaire à suivre de près !

Black Score

Le Tshirt a toujours eu une connotation rock et là la marque l’exploite de manière très forte avec des modèles noir et blanc, des messages joueurs et des visuels engagés.
Le créateur est un ami de Cara Delevingne, une mannequin dans l’air du temps, un peu provoc et cela aide à la popularité de la marque.
Des artistes variés participent également aux dessins de la marque.

Tre Cinque Sette (pas de site)

Tout l’univers fantasmagorique de la comédie Italienne avec ses couleurs, son humour ; l’inspiration est là très sportive… des sports de combat catch, box, baseball dans des couleurs funky. La cuisse va devoir être musclée ☺

Maison Olga

Les mailles très personnelles de cette jeune marque ne nous laisse pas indifférentes depuis la dernière saison ; nous les avions découvertes dans un concept store lyonnais “As it is”. Depuis leurs petites vestes jacquards font les délices de nos matins frisquets. Alors nous avions envie de  découvrir la nouvelle collection du duo franco Italien Laurence et Giulia qui sont de sacrés rigolotes avec leurs tatouages aux mille symboles ; on y trouve de l’amour, des enfants, de la création… histoire que tout reste bien gravé quelque part.

Ming

Ce qui nous a interpellé chez ce créateur Taïwanais basé à Londres, ce sont ses chaussures à la stabilité incertaine mais aussi cette obsession du graphisme barbelé que l’on retrouve non seulement sur les broderies de ses vêtements mais également comme accessoire à son oreille…

Plotz

Des structures de vêtement ultra travaillées pour cette marque Hong kongaise qui traite de matières très variées.

Yohan Kim

Suivez cette marque, elle est vraiment top. Les graphismes sont sublimes, les imprimés sont forts et on les trouve déments. Il y a toujours des clous, des couleurs fortes, du cuir mêlé à de la soie, des formes extravagantes… on s’enivre de ce créateur et ça fait déjà plusieurs saisons !

Uqbar Brazilian Wear

C’est l’appel du Brésil et de sa lumière dans cette marque.
Evidemment le traitement de paillettes sur les Tshirts et les jupes nous donnent l’effet d‘être une sirène. Encoooore !

La suite demain… pour la partie accessoires!!

0941

One of our favourites at the tradeshow is German. 0941 pays homage to innovation, and beautifully so, through their use of fabrics to create ultra chic streetwear. We don’t like it, we LOVE it!

They do a lot of gold coating and leather netting for a “nouveau armour” look. The cuts are beautifully executed in materials that do not look easy to work in. It’s gorgeous, futuristic, and we are completely won over.

Ken Okada Paris

A Japanese designer in Paris (in St. Germain to be exact) who has a single-product line of very whimsical shirts.

Their forms are emblematic, inspired by the kimono with buttoning down the back.

Women’s’ busts are flattered beautifully in this creator’s shirts.

Look Vsp

Catching our eye is a willowy figure in a blue crossover jacket that moulds perfectly to the wearer. The result is clearly a unique product that has been created with mastery.

The designer works a lot in lambskin, weaving and mixing leather with linen. These are wonderful materials to wear when cut so dynamically.

Mr et Mrs Fur

The military jacket has a long life ahead of it; like the denim jacket, we need at least 1, 2, 3… 10 in our wardrobe! Each one we buy becomes a new and beloved second skin. The same applies to military jackets. Their fur lining makes for a very glamorous result.

Kristensen du nord

“Restful” labels are an indispensable part of the fashion universe. They offer respite when the visual overload becomes too much.

We’ll nickname them relief collections. Silk, cashmere and cotton are just some of the exclusively natural fabrics used. Comforting and in soft tones, we love how fresh and delicate they are.

Lola Parker

The delicately embroidered silks in this fresh label’s collection are lovely on the eye. Everything is in the detail with delicate suggestion.

SU Paris

This labels embodies our urge for open spaces; a place where time no longer has a hold on us. Majestic ponchos and tunics that merely suggest the body while giving a glimpse of a tanned neckline and graciously revealed legs.

SU Paris is the luxury holiday that we never want to end. We love their chic cuts, taking the jouney to the essential. Admittedly, we’d be tempted to wear these garments every day when the urge to feel the sand between our toes becomes overpowering..

Kuro

When it comes to fabrics, the Japanese are all about detail and quality. This label adds various effects to jeans, such as pleats and finely-studied thread finishing.

They’re already in Milan and New York, but not in France yet.

Nigel Cabourn

A vintage-inspired collection drawing from military outfits, using surprising fabrics, such as entirely waterproof cotton.

The technical exploration that has gone into the label is incredible, and Nigel, at the head of the label, seems to have enormous fun with his team.

Their latest collaboration was with Armor Lux and Converse, making for a very engaging collection.

Lord SM

The universe of Lord SM and its unique ethnic garments, which we’ve introduced to you before, was a clear favourite for us at the last Tranoï.

Fur, leathers, lining.. and other recovered accessories.

Demoo Parkcho Onmoo (no website for now)

Silk and leather: the perfect combination for playing with volume. We’ve been keeping an eye on this label for some time now.

Yang Du

Warning! No, this designer has not popped any ecstasy! She is just Chinese, and therefore has no limit to her joyful fashion that is a veritable anti-depressant to the surrounding gloom.

The prints are very amusing: the jaws of an enormous shark, a giant crayfish holding a ring, but also accessories including woollen ice-cream bags, etc. A loony, but very enjoyable universe.

Eugène Lin

A Singaporean designer based in London. His work is very architectural and we liked the play of volume in his garments, achieved by pleats and brightly coated cotton flats.

Inès et Maréchal

Our favourite materials are without a doubt leather and fur.

This small French label therefore has everything to make us happy. Furs that can be worn directly on the skin, and simply sublime leather trousers thanks to their cut and elasticated waist.

The collection is relaxed and sexy, and also features soft merino wool.

Australian and super cute, Maria Lye is one of the designers. Unsurprisingly, she pulls off a sleeveless fur top like nobody else can.

Also in the creative team is Camille and, of course, Inès who is the label’s founder.

Keep an eye on this label!

Black Score

The T-shirt has always had a rock n’ roll connotation which this label makes full use of: black and white, teasing messages and engaging visuals.

The designer is friends with a very hip and provocative model, Cara Delevingne, which has helped the label’s popularity.

Various artists also take part in the label’s drawings.

Tre Cinque Sette (no website)

The kaleidoscopic world of Italian comedy in all its colour and humour with a sporty edge – combat sports, boxing, baseball – and funky colours. Perfect for toned bodies ☺

Maison Olga

We are still moved by the highly personalised knitwear by this young label since last season. We discovered them in a concept store in Lyon called “As it is”. Ever since, we have delighted in slipping on their little Jacquard jackets on those chilly mornings. We wanted to discover the new collection of the Franco-Italian duo Laurence and Giulia who are a quirky pair with their tattoos with thousands of symbols: love, children, creation. A way of keeping everything engraved somewhere.

Ming

What struck us with this London-based Taiwanese designer were his shoes that, while don’t appear terribly stable, showcase a jarring graphic obsession that can also be seen in the embroidery of his garments and in the earpiece he wears..

Plotz

Finely worked clothing structures by this Hong Kong label that works in a variety of materials.

Yohan Kim

Keep an eye on this label, it is superb. The graphics are sublime, the prints are striking and unbelievable. There are always studs, bold colours, leather mixed with silk, extravagant shapes… We have been intoxicated by this creator for a number of seasons already.

Uqbar Brazilian Wear

This label is the call of Brazil and its light.

The sequins effect on the T-shirts and skirts give the impression of being a mermaid. We want more!

We’ll be back tomorrow for the accessories!

Tranoï Femme saison Printemps Eté 2014: Les Accessoires (2ème Partie)

Ambiance des Salons Tranoï et Paris Première PE 2014