Paris Sur Mode printemps été 2014

Quand les imprimés s’affirment, ils sont généralement très colorés.Nous avons commencé à y prendre vraiment goût avec l’hyper réalisme de ceux très pointus de Mary Katrantzou et maintenant nous nous laissons porter par la vague et l’euphorie qu’ils procurent… L’imprimé c’est vraiment quelque chose de très personnel et il ne laisse jamais indifférent ; c’est ça qui nous plait. Soit on aime, soit on déteste, en tout cas on le retient. En ce moment la mode se réinvente vraiment de ce côté là et cela se fait par de nouvelles techniques d’impression qui mettent en scène de véritables toiles sur corps.

Leitmotiv
est une marque italienne qui développe ses propres imprimés selon une technique digitale. Ils ont exploré dans leur dernière collection le Thème Paradise Island et le Pop Art de Roy Lichtentstein avec ses visages Bd connus de tous.
La touche lumière apportée par cette collection est très agréable à parcourir et les vêtements sont très vivants.

Lin Art Project (pas de lien)
Funny shirts and sweaters pour cette marque qui joue de gros motifs animaliers mélangeant habilement les textures pour donner forme à ses personnages.
Tout est sujet à s’amuser avec la mode quand il s’agit de tshirts et de sweats. Il est souvent l’étendard de messages et revêt ce côté cool et rock qui nous séduit.

Shapobaa
La mode c’est la rue, la mode est dans la rue et les casquettes sont emblématiques de la tendance streetswear chic dynamique, exploratrice de matières douces, confortables et techniques dont les créateurs sont fous. Shapobaa c’est la pertinence d’une casquette à laquelle on a porté grand soin et qui prend bien la tête. Nous nous sommes toquées pour 3 modèles: Nice, Naxos, barbados.

Meher Kakalia
Petites mules exotiques d’une marque londonienne confidentielle qui joue de fait main venu d’ailleurs avec des cuirs colorés, des paillettes et petites broderies (techniques de broderie pakistanaise ancestrale vieille de 500 ans ). Pieds nus dans les souliers, c’est la nonchalance élégante qui nous plait. Nous avions repéré la marque dans la vitrine d’une boutique multimarques et organisé une séance photos avec un de leur modèle (voir la séance photos)
Nous préparons une prochaine série avec un nouveau modèle tout aussi coloré et tout aussi bijou de pied.

Cécilia Prado
Le sexy de la maille n’a pas de secret pour cette marque venue du soleil (Brésil) Nous adorons sa manière légère de traiter cette texture sur des pièces imposantes comme les longues jupes.


Lokitho
Notre œil s’est arrêté sur la semi transparence d’un tissu faisant l’effet d’un imprimé pointillé ultra graphique. Il y avait une grande délicatesse dans ce tissu et la marque qui est japonaise possède l’exclusivité de cette technique permettant de traiter une matière comme le dévoré. C’est nouveau, beau et super visuel !!
Ils avaient également une robe jouant de plissés enserrés dans une forme plus structurée, une pièce sublime.

Jolie Jolie par petite Mendigote
Les robes après guerre, un peu rétro ce sont celles que l’on pouvait chiner avec nos mères sur les puces, c’est vrai que c’est un peu notre madeleine de Proust et on a accueilli avec beaucoup d‘émotion les derniers modèles présentés par Bottega Veneta.
Jolie Jolie par petite Mendigote, est dans cette veine de robes un brin désuètes et pourtant si féminines et authentiques.
On trouve la marque chez Kyrie Eleison, un concept store parisien

Sylvia Toledano
C’est le rêve des parures de Nefertiti avec des collections très gold pour faire rêver.
Un monde de lumière avec des bracelets et manchettes incrustés de pierreries.
Sylvia ne s’arrête pas à sa propre collection puisqu’elle aime à collaborer avec de jolies marques prestigieuses comme Guerlain ou même le concept store L’éclaireur pour ses minaudières.

Chic Appeal
La chaussette s’amuse et dévoile même parfois quelques doigts dans des matières très chamarrées voire même gold. La chaussette veut se montrer, c’est un fait !

Mercadal Vintage
L’engouement pour le modèle Oasis ne fait que s’affirmer. Inès n’a de cesse de décliner sa paire de chaussures Vintage dans des tonalités modernes. Cuirs irisés, façon croco, gold, argent,bleu électrique… D’ailleurs nous avons eu envie de la distribuer sur notre eshop !

PP from Longwy
La customization de nos accessoires pour les rendre plus personnels, c’est quelque chose qu’on aime bien. Ceux là jouent d’une armature métallique que l’on peut habiller de fils colorés avec avec un système de point de croix.

Emmanuelle Kahn
L‘élégance de ses paires de lunettes oversize se décline sur un modèle aviateur tout écaille; une pièce emblématique de sa collection.

Zayan
On aime le girly qui a une touche sexy. Nous suivons cette marque de Dubaï depuis quelques saisons car nous la trouvons d’une grande fraicheur. La guipure rose, pourquoi pas!

ART/C PARIS an Israeli designer (série 1)

NACO PARIS - Présentation de la collection Printemps Eté 2014