Le Shopping Beauty de Fanny aux Galeries Lafayette

La virée de l été à l’espace beauté des GL

Si il y a un lieu dans lequel on aime musarder, été comme hiver, ce sont les Galeries Lafayette à Strasbourg. Nouvelles Galeries, Magmod pour les vintages, on s’y sent bien depuis toujours. Eux, de leur côté mettent le paquet pour nous apporter nouveautés et valeurs sures dans un cadre sans cesse renouvelé où pourtant l’on se sent comme chez soi .

C’est Christina, la blonde et ravissante responsable du marketing et de la communication qui nous a permis d’investir cette semaine l’espace beauté des GL  pour y piocher nos coups de cœur beauté de l‘été.  Car, si comme nous, vous êtes en train de faire vos valises, et que vous voulez faire rimer été avec beauté, votre vanity va vous demander toute votre attention.

Nous sommes d’abord tombées sur le nouveau et très imposant stand de la nouvelle marque de vernis bio dont tout le monde parle Kure Bazaar. Outre le confort que peut apporter la certitude que rien dans les ingrédients ne va nuire à notre santé, c’est plutôt la palette de couleur démente qui a attirée notre attention. Une couche de base unifiante et mate qui polit l’ongle suivie de deux couches très faciles à appliquer et le résultat est parfait. Nous avons craqué sur les coloris orange et mordoré de la marque pour cet été mais il y a des verts lagons et des turquoises très convaincants pour les plus audacieuses d’entre nous. Bref, un vrai coup de cœur à essayer d’urgence, maintenant ou à la rentrée car il y a des couleurs pour toutes les occasions,  par celles qui ne jurent que par Essie ou OPI. Elles ont trouvé un vrai challenger! Foi de manucure addict !


Ensuite nous nous sommes intéressées au stand dédié aux parfums d’exception, où la marque “Atelier Cologne” a retenu toute notre attention. Des flacons sobres, des fragrances pointues, un nouveau venu dans l’univers des parfums de niche qui mérite vraiment une mise en lumière. Mon préfèré, “grand neroli “ mais la gamme est large et a le mérite des fragrances originales. Pour être unique jusque dans son sillage….

Au rayon soin, lisse minute teinté de Bourjois et son divin parfum chocolaté nous enchante. Cette mousse fouettée s’applique comme un fond de teint mais garde la transparence qui sied en été. Son effet unifiant, lissant comblant transforme la peau pour la sublimer. C’est imperceptible mais c’est nous en mieux et en plus halées. Sans parler de l’effet “glowy” tant recherché en été. Bref, un produit petit prix mais grand coup de cœur.Produit beauté malin et innovant, la brume énergisante et protectrice essence mist de Chanel ne nous a pas laissées indifférentes. D’abord son parfum délicat et raffiné qui nous rafraîchit avec élégance ( sous 36 degrés, ce geste peut sauver notre après midi des luisances peu seyantes…), ensuite cette promesse d‘éclat et d‘énergie nous plait car la peau peut être déshydratée donc terne sous les grosses chaleurs. Enfin l’action protectrice joint l’utile à l’agréable et justifie la place de cette brume dans notre trousse solaire.Je ne sais pas vous mais nous, on  n’est pas toujours très make-up à la plage ou à la piscine. Cette fois néanmoins,  on a eu envie de faire une exception avec un produit qui nous a plu. Le crayon waterproof de Chanel. Mine fine ou épaisse selon l’angle sous lequel on le tient il est eyeliner ou fard à paupières. Sa texture fraîche, glissante, légèrement irisée nous a séduite et sa palette de couleur est un sans-faute. Classiques, nous avons choisies le gris carbone pour Martine, le mordoré pour moi. Mais le bleu était très beau et Émilie a longuement hesité.Mais c’est chez YSL qu’elle l’a trouvé ! Grace à une ravissante vendeuse brune aux yeux noirs qui portait un superbe trait de liner bleu turquoise. Le trait précis  et lumineux mettait vraiment ses yeux en valeur. Waterproof et carossé d’or, Émilie a craqué pour ce produit. Ce sera sa petite folie été 2013.

Un incontournable de mon été 2012 que je n’hésite pas à recommander ( testé et approuvé!) c’est la grosse terracota dorée de Guerlain. Un gros poudrier scintillant que l’on balaye au pinceau pour illuminer  les épaules, les cuisses, le décolleté et les pommettes. Une sensation très sexy de Golden Girl nous envahit aussitôt ! J’ ajoute que pour vraiment assurer, le gloss furterer pour les cheveux en finition est parfait …
Enfin, toujours â la recherche du petit accessoire raffiné ou branché qui fait la difference,  nous avons repéré deux trousses Galeries Lafayette, l’une en vinyl rose fluo et l’autre en tissé vert celadon et or pour ranger “fashion” nos nouvelles trouvailles !

La bourse vide mais nos jolis sacs shoppings pleins …. ainsi s’est achevée une matinée enchantée pour nous trois. Nous sommes reparties joyeuses et pimpantes, grisées par la promesse de passer un été en toute beauté !

Et vous, vos produits phares de l‘été ? Partagez, partagez, cela nous intéresse …

  Fanny

 

En mode vacances !

En mode Charity c'est bien !