Le salon Who's Next Printemps Eté 2014 du coté des créateurs et du prêt à porter

Quelques nouveaux talents qui nous ont touchées dans ce salon « Machine de Guerre » avec ses 600 exposants.Let’s dance with our fashion emotions… parce qu’au delà de cette exploration tendances et exposition de grandes marques, nous sommes à l’affût de ces créateurs encore confidentiels, qui au milieu de ces allées gigantesques, captent notre attention. Tous nos sens sont en éveil pour retenir le meilleur et cette année nous nous sommes laissées tenter par la rigueur et la pureté Ukrainienne, Coréenne et Anglaise; la fantaisie, l’excès couleurs et formes euphorisantes du Brésil et de la Turquie.
Quant au prêt-à-porter, quelques rendez vous récidivés depuis la saison dernière nous laissent penser qu’il y a une constance dans nos envies et l’intérêt des créateurs nommés.

We were touched by some of the new talents at this well-oiled machine of a tradeshow featuring 600 exhibitors.

Let’s dance with our fashion emotions… for other than exploring trends and big label exhibits, we are on the look-out for designers who are still undercover, yet manage to stand out and grab our attention among these formidable rows of stands. Our every sense was on the qui vive in order to keep track of the best. This year, we were drawn in by the rigour and purity coming out of the Ukraine, Korea and Great Britain, and the fantasy, excessive colours and forms coming out of Brazil and Turkey.

As for the prêt-à-porter, the repeat encounters we had with some of last season’s creators prove the consistency of the quality of their work that renews our interest.

LES CREATEURS

Demoo Parkchoonmoo
Nous nous étions déjà intéressées à ce créateur coréen lors du précédent salon. Ce qui nous plait, c’est la maitrise des coupes et les mélanges de matières nobles (cuir, soie, coton enduit…) de textures différentes qui se marient si bien entre elles.

Omelya :
Une très belle découverte avec cette créatrice ukrainienne. La collection est pointue avec un travail de structure du vêtement très important.
Ses matières de prédilection sont le cuir, le tulle, la laine, le coton et l’organza.
On s’intéresse sérieusement à elle pour notre eshop.

Maid in Love
Cette créatrice turque que l’on suit depuis 1 an déjà est une grande fantaisiste et sa mode lui ressemble. Elle présentait sa 2ème collection avec des imprimés très forts ; des figures tribales, des têtes de lapin, des yeux qui vous regardent. Une collection riche avec différentes matières, différents imprimés, des formes classiques mélangées à d’autres plus élaborées.

Au niveau du Brésil

Gabriela Sakate 
C’est son traitement de matières qui est surprenant et très visuel. Celles avec lesquelles elle joue sont plus ou moins texturées, pas ou peu exploitées dans la mode par le commun des créateurs. Il y a du cuir, du tulle brodé, des résilles usuellement utilisées pour la décoration, elle travaille des jeux de transparence, des cuirs avec des empiècements brodés.

Hélèn Rödel
Infinie délicatesse des mailles de cette créatrice dont le tricotage est tellement raffiné, varié, et pour certaines traitées recto verso.
Ce qui nous plait aussi dans la maille, ce sont les ajourés, les transparences, l’insertion de fils lurex. Au delà de son coté cocoon, elle peut avoir un caractère très sexy et là c’est le sentiment laissé par cette collection.

Karin Feller
Le Brésil traite beaucoup d’imprimés très forts en couleurs et d’une richesse de motifs particulièrement intéressants.
Ils sont performants pour les imprimés végétaux oniriques et cette créatrice en est un bel exemple. Elle a rajouté à sa collection des bijoux métal et pompon pour illuminer les décolletés.

Gralias
Une collection ultra graphique tant par les motifs que par les textures. Des mailles ajourées, des imprimés géométriques et très colorés.
Certaines pièces jouaient même d’un imprimé de couleurs différentes devant/derrière.

Uqbar
Cette marque brésilienne basée à Sao Paulo vient d’avoir 1 an.
Auparavant, ils produisaient pour de grandes marques. Ils maitrisent donc les imprimés exclusifs, des techniques de paillettes laquées mélangé à de la maille.
La collection est vraiment lumineuse ; le jeu de paillette mixé à des imprimés hauts en couleurs a un rendu très visuel et capte parfaitement la lumière.
Ils aiment mélanger les matières sur une même pièce et c’est ça qui est intéressant. La jupe sirène, on en rêve!!!

Der Metropol

Un petit clin d’oeil à l’homme avec des imprimés fantaisistes qui lui sont spécialement dédiés. On sort du cliché de la chemise hawaïenne pour proposer du figuratif marrant.

Laura Juslin (sélection d’Art Threads)
Une collection vraiment chic avec de belles longueurs et des tonalités superbes.
Elle travaille beaucoup le cuir (de renne) dans différentes versions, plissé, cuir vernis, imprimé ( avec un motif du grand gagnant du concours de mode d’Hyères)
Elle a créé des pièces pour Silov Mook sur la base de sa propre collection.

Francesca Zunino
Une Italie artisanale avec une créatrice en provenance de Toscane et des pièces uniques.
Ses pièces sont en cachemire, en peau ou lin et soie
Tout est fait main dans une gamme hyper luxe.

LE PRET A PORTER

Lenny Niemeyer ( brésilien)
superbes imprimés ethniques , inspiration indienne , losanges, peaux de bête

Paco Chicano
T-shirt avec des bondieuseries pour ne pas perdre l’espoir.
Même si le Tshirt imprimé n’est pas une révolution en soi ; le traitement des bondieuseries nous a plu. Une manière de se détendre sur la religion. C’est le concept qui nous a séduit avec des insertions de gold pour le coté sacré des dessins exploités.
Pour la petite histoire, 2 frères du sud de la France (Franck et Gilbert) sont à l’origine du projet. Ils ont démarré en 1986 avec un cœur sur un Tshirt. On leur a dit “ Why ??? et pourquoi pas des poumons pendant que vous y êtes !” Le cœur à cette époque n’était pas encore démocratisé comme aujourd’hui. Ils offraient déjà une vision décallée des symboliques liées à la religion et à l’amour.
Leur dernière création : des anges black ! Leur projet c’est de les envoyer à la famille Obama. Une super pub pour eux.

Zayan
Marque en provenance de Dubaï. Nous l’avions déjà présentée la saison dernière avec leurs robes aux épaules plastiques.
Cette année ils ont travaillé le rafia avec de l’organza, il y a également des insertions de broderies, de la guipure. Cette marque est très créative quant à ses assemblages matières premières et les couleurs donnent bonne mine.

By Timo:

Une collection fraîche et qui semble vraiment confortable: du sweater, de la broderie, de la maille, des imprimés , une petite lingerie de nuit délicate , des soies imprimées comme des voiles, des robes dentelles, des pulls loose en coton enduits gold.
Quand on discute avec la créatrice, elle vous fait part du grand soin apporté aux matières car pour elle il est fondamental qu’elles soient agréables à porter. Un univers très doux dans lequel on a aimé évoluer.

Osklen
Une autre marque brésilienne qui se veut très écologique.
Ils ont une collection sublime en couleurs et imprimés, les matières sont très confortables ; celles exploitées sont le lin, le coton, la soie, le plastique (un des sacs exposé est fait avec des bouteilles de plastique recyclés).
Le créateur de la marque s’appelle Oscar, c’est un ancien médecin fan de surf, et de montagne. Son truc c’est de faire des photos de ses périples pour ensuite les soumettre à ses créatifs qui les traduisent en imprimés.
Cette marque fonctionne vraiment bien puisqu’ils sont à Sao Paulo, à Rio, New York, Miami et au Japon.

Cécilia Prado: Gros coup de cœur pour leurs mailles ajourées. Système de chaînes aux cols et épaules. Une collection vraiment sexy !

Exetera : L’éternelle broderie anglaise dont on ne se lasse pas malgré sa surexploitation.


Rêve by Khushali Kumar : marque indienne basée à New Dehli qui fait des robes de rêve pour nos envies de princesse.

Hemant&Nandita 

La robe hippy dans des tonalités indiennes; toute la fluidité des longues robes qui savent déployer les plus beaux imprimés et offrir une décontraction raffinée à nos silhouettes. On adore!


Juliette Dunn London
Tuniques, robes et salopettes en coton d’été pour les bords de mer ensoleillés. Des tonalités douces comme le nacre, le rose poudré ou même le vert d’eau (sublime sur la peau). Toute une collection easy to wear avec des imprimés relevés de touches gold fait à la main.

Essentiel
Toujours aussi performants quant à leurs imprimés, jeux de texture et travaux de matières.
Cette marque qui s’est installée rue Saint honoré est la mode prêt à porter colorée et fantaisiste que l’on attend.

Kami Organic
Très jolies formes et matières naturelles simples mais qui vont à l’essentiel.
2 stylistes françaises travaillent sur la marque et tout est bio.

A suivre, les bijoux et accessoires…

THE DESIGNERS

Demoo Parkchoonmoo

We already took an interest in this Korean designer at the previous tradeshow. What we like in her work is the mastery of her cuts and mixture of superb materials of varied textures (leather, silk, cotton, coating, etc.) that blend so well together.

Omelya Atelier

This Ukrainian designer was a new find for us. The collection is meticulous and there is a lot of structural work on the clothing.

His preferred fabrics are leather, tulle, wools, cotton, silk and organza.

We’ve taken a serious interest in featuring his work in our e-shop.

Maid in Love

This rich imagination of this Turkish designer who we’ve known for a year now is reflected in her fashion. Prints feature very strongly in her second collection: tribal figures, rabbit heads, eyes that follow you around. A rich collection with a variety of materials, prints, and a combination of classic and elaborate cuts.

From Brazil

Gabriela Sakate 

Her take on materials is both original and striking. Most of the fabrics she works with are more or less textured, and are used very rarely – if at all – by most creators. Materials include leather, embroidered tulles, netting usually as decoration, and she plays on transparency, leather and embroidered panels.

Helen Rödel

This designer offers infinitely delicate jerseys, the knitting of which is exquisitely refined and varied. Some are also reversible.

What we love the hemstitching, transparency and use of lurex threads in these knits. Other than its “cocooning” qualities, this collection left us with the impression of a rather sexy look.

Karin Feller

Brazil has a lot of strongly coloured prints that are rich in their use of particularly interesting patterns.

These patterns work particularly well for surreal plant prints, making this designer a fantastic example in this domain. To her collection she has added metal and pompon jewellery to brighten up the cleavage. 

Gralias

A highly visual collection both in terms of patterns and textures. Hemstitched knitwear, geometric and very colourful prints.

Some of the pieces even have different coloured prints on the front and back.

Uqbar

This Sao Paulo-based label recently celebrated its first year in existence.

Having worked for major labels previously, they have a mastery of exclusive prints, and varnished sequins techniques added to knit.

The collection is really bright. The play of sequins mixed with brightly coloured prints is very striking and captures the light perfectly.

Their use of a mixture of fabrics on the same piece is what makes the collection interesting. We just can’t get over the mermaid skirt!

Der Metropol

Something special just for the guys with their very own fanciful prints. This label has moved away from the Hawaiian shirt cliché with the unusual representation of its model.

Laura Juslin (Art Threads selection)

A truly chic collection with gorgeous lengths and superb tones.

She works a lot with leather (reindeer) and in different forms: pleated, patent, printed (with a pattern of the overall winner of the Hyeres fashion competition).

She has drawn on her own collection to designed garments for Silov Mook. 

Francesca Zunino

This designer from Tuscany brings Italian craftsmanship with her singular pieces

made out of cashmere, leather or linen and silk. This entire ultra-luxury range is done by hand. 

READY-TO-WEAR

Lenny Niemeyer (Brazilian)

Superb Indian-inspired ethnic prints, diamond shapes and leather.

Paco Chicano

Religiously-themed T-shirts to keep the faith.

Even though there’s nothing new about a printed T-shirt, we liked how these religious trinkets were done. A way of relaxing around religion – a concept which won us over with its gold inserts for the holy side of the drawings used.

The story behind the label starts with two brothers (Franck and Gilbert) from the south of France. They started in 1986 with a heart on a T-Shirt. People were intrigued and asked them why they didn’t they go ahead and prints lungs on T-shirts while they were at it! At that time, the heart wasn’t yet as widespread as it is today. Even then, they had a quirky take on the symbols relating to religion and love.

Their latest creation: black angels! Their plan is to send them to the Obama family. What terrific advertising that would be. 

Zayan

Label from Dubai. We introduced this label last year for its dresses with plastic cap sleeves.

This year they’ve worked raffia with organza, adding in embroidered inserts and guipure. This label very creatively puts together its raw materials, and the colours give a fresh appearance.

By Ti Mo

A fresh collection that looks really comfortable: sweater material, embroidery, knit, prints, dainty and delicate night lingerie, printed silks and netting, lace dresses, loose cotton jumpers with gold coating.

When speaking to the designer, she’ll tells you about the great care that is given to the fabrics, as she believes it is fundamental that are pleasant to wear. A super soft universe which we loved exploring.

Osklen

Another Brazilian label that considers itself as very eco-friendly.

Their collection is sublime in its colours and prints, and the fabrics are very comfortable: linen, cotton, silk, plastic (one of the bags on show is made out of recycled plastic bottles).

The label’s creator Oscar used to be a doctor and is a surfing and mountain enthusiast. He likes to take photos of his adventures and give them to creative designers who then translate them into prints.

This label is doing really well, as it can be found in Sao Paulo, Rio, New York, Miami and Japan.

Cécilia Prado: We fell in love with this designer’s hemstitched knitwear and its system of chains on the neckline and sleeves. A very sexy collection ! 

Exetera: The eternal English embroidery of which we never tire, despite its overexploitation.

Rêve by Khushali Kumar :  an Indian label based in New Delhi which creates dresses to make our princess dreams come true. 

Hemant&Nandita 

The hippy dress in Indian colours, offering the fluidity of long dresses that can display the most beautiful prints and give the figure both a casual and refined look. We loved it!

Juliet Dunn London

Summer cotton tunics, dresses and dungarees for sunny days at the seaside. The tones are soft: mother-of-pearl, powdered rose and even sea-green (gorgeous on the skin). An entire easy-to-wear collection with prints that are enhanced with touches of gold done by hand.

Essentiel

As effective as ever in their prints, play of textures and fabric work.

The label that has set up shop on Rue Saint Honoré is the colourful and whimsical colourful ready-to-wear we’ve been waiting for. 

Kami Organic

Very pretty forms using fabrics that are simple and natural, but go for the essential.

Two French stylists work on this entirely organic label.

Up next: jewellery and accessories…

Les bijoux et accessoires du salon Who's Next Printemps Eté 2014

Looks et ambiances du Who's Next Printemps Eté 2014