Mélanie Aux Petits Soins

Pour les Lizzycasalou, l’heure est à la personnalisation des soins et à la quête d’un bien être optimal sans packaging “Glitter” ou autre offre promotionnelle.Juste envie de s’écarter d’un marketing produit trop agressif , parfois loin de nos besoins pour se recentrer du coté des passionnés qui ont envie de nous transmettre ce qu’ils ont retenu de la beauté et de nous conseiller .
C’est avec Mélanie que cette rencontre espérée et attendue s’est faite et quand Mélanie est à vos petits soins, c’est pour s’occuper pleinement de vous avec un tas de nouveautés comme le cocktail cosmétique ou le soin oxygénant au miel… ça a du goût, ça réveille nos sens et ça nous donne envie d’un moment de relaxation avec cette jeune femme qui se déplace à domicile.
Elle est aussi experte en maquillage et manucure… alors si un jour vous sentez que votre semaine a mal commencé (le lundi est en général « a black day » pour nous), on vous suggère de l’appeler pour une petite mise en beauté immédiate qui vous fera très certainement reprendre les choses du bon pied.

Mélanie a également organisé une « Summer beauty Party » ce samedi 22 juin de 10h à 18h30 pour vous parler un peu plus d’elle et de ses soins.
Son atelier “Institut Ephémère” se déroulera à l’Espace Batelier, 4 Rue des Bateliers, 67000 Strasbourg
On vous donne rdv là bas, parce que nous c’est certain, on y sera !

Mélanie, quelle femme sophistiquée es-tu ?
Je suis pour la sophistication dans l’organisation et c’est un exercice auquel j’aime bien me prêter et tout particulièrement dans « les petits soins » que j’apporte à mes clientes. La sophistication d’un travail bien fait et bien accompli.

Quelles sont tes astuces beauté pour bien démarrer la journée ?
On réveille toujours son visage avec une lotion tonique que l’on peut conserver au réfrigérateur l’été, pour ensuite bien hydrater la peau.

Quelques produits indispensables ? – Un hydratant visage corps quel que soit notre âge, – Le gommage de visage est très important pour illuminer la peau et faciliter la pénétration des crèmes, – Le mascara, – Le gloss.

Ton goût pour la cosmétique tu l’expliques comment ?
J’ai capté dès la plus tendre enfance les gestes beauté du quotidien de ma maman. J’y ai été sensible et elle a su me transmettre le soin de soi.
Et puis je crois bien que j’ai dû commencer à lire le ELLE à l’âge de 14 ans ; donc ma sensibilité à la mode et à la beauté est bien réelle.

Quelques gestes qui te rendent belle ?
Porter un maquillage très léger, un peu de mascara, une touche de gloss.

J’aime avoir la main légère sur le maquillage pour rester fraiche.
La vie sans cosmétique c’est ?

Compliqué ! Il m’est arrivé de tout oublier quelque part et là je vis un grand moment de solitude.

La définition que tu en donnes ?
Quelque chose de fun, amusant, avec un grand choix, qui se renouvelle perpétuellement et qui en plus rend belle !

Ton top 10 des produits indispensables au quotidien ? – Un contour des yeux : L’anti âge de Clarins, le gel défatiguant (matin, soir) – Un fond de teint : le Stay Matte de Clinique – Le mascara : Je recherche du volume et je le trouve chez Make up forever ( le Smoky Lash)Le rouge à lèvre pure couture d’YSL : couleurs super franches et très mates ; on peut se rajouter du gloss dessus. – Le parfum : Escada pour l’été qu’ils sortent chaque été en série limitée. – La crème solaire même si ça peut paraître rabat-joie – La crème de nuit : il faut persister dès le plus jeune âge. La crème Multi active nuit de Clarins est très bien. – Un masque hydratant : indispensable après un gommage. Je prends le masque apaisant hydratant de chez Avène. Il ne se rince pas, j’en mets une couche moyenne qui s’absorbe en 15/20 mm et j’enlève ensuite l’excédent avec un mouchoir. – La crème pour les pieds surtout en été. C’est un must même si nous n’avons pas de problème de callosité. En plus ça fait du bien de se masser les pieds (Neutrogena) – Une base pour les ongles : le 3 en 1 shine de chez KIKO (il sert de base, de top coat et renforce les ongles). C’est très important de protéger ses ongles.

Un produit luxe soin/cosmétique c’est ?
Un produit efficace au delà de son aspect esthétique.

Comment choisis-tu tes produits de beauté ?
A leur rapport qualité/prix : j’ai une marque fétiche « Clarins » avec laquelle je n’ai jamais eu de déception.
Il y a aussi les produits que je trouve en parapharmacie car les marques sont généralement respectueuses de la peau : Avène, La Roche Posay, Darphin…
Et puis je ne me laisse pas avoir par les argumentaires commerciaux des produits car je connais leurs composantes.
Je connais également ce dont j’ai besoin et je vais en parashop ; c’est l’endroit que j’adore. Pour les cheveux, pour le corps…

Les soins que tu proposes dont tu es particulièrement fière ?
Il y a tous ces nouveaux soins que je propose avec mon partenaire Bernard Cassière (BCparis.com)
Pour vous en citer deux que j’aime particulièrement : – le soin cocktail cosmétique : Il s’agit d’un gommage modelage ( Pina Colada, Mojito, Cosmopolitan) : il reprend l’ingrédient phare du cocktail ; l’ananas, la menthe… On se trouve plongé dans des odeurs originales pour une véritable relaxation et évasion… avec bien évidement une super bonne hydratation. – Le soin oxygénant au miel pour les peaux ternes : la base du masque est mélangée à du miel cosmétique (masque mousse super agréable) ; c’est un soin qui dure 1h.

Ta révolution cosmétique/soin quelle serait elle ?
Ce serait que toutes les femmes aient accès à l’institut de beauté, pas seulement financièrement mais également que cela puisse toucher celles qui n’osent pas par pudeur, parce que ça n’est pas dans leurs habitudes … Alors qu’on est là pour elles, alors que même ½ h c’est bien !

En dehors de la cosmétique tu craques pour ?
Les romans, les livres en tous genres …c’est un objet sacré pour moi.
La décoration est également un de mes hobbies et les blogs dans ce domaine m’inspirent beaucoup.

Un truc fou que tu aimerais faire ?
Je vais bientôt le faire ce truc fou ; ouvrir mon institut personnalisé.
D’ici septembre octobre…

Un projet qui te tient à cœur ?
C’est mon projet actuel ; me positionner comme l’institut branché à Strasbourg.
Je serai au cœur de Strasbourg !! Je vous en dirai plus début septembre… (nous on sera là couvrir l’événement of course !)

Comment bien s’informer sur ton sujet pour être une consommatrice avertie ? Presse écrite ? internet ? laquelle ?
« Votre beauté » en presse écrite ; ça m’étonne toujours que ce soit aussi pointu.
Les blogs comme Pschitt , Mon Blog de Filles

Quel serait ton slogan pour me faire adhérer à Mélanie APS?
Le luxe de la beauté à domicile ; le luxe est home made

Tes bonnes adresses ?
Le Bazar de Stef pour déjeuner à midi (Strasbourg)
Mémé en Autriche pour la déco (Strasbourg)
Bird and the Wire pour la déco (Paris)
Les terrasses de la place d’Austerlitz (en bas de chez moi)
La tarte au fromage blanc du « Salon de thé » de la rue du Dôme (Strasbourg)
Un fleuriste marché qui est là tous les vendredis et samedi rue des grandes arcades à Strasbourg. C’est un plaisir de passer devant son stand et de s’acheter des fleurs.

l'Afterwork beauté trendy du jeudi 27 juin avec L'oréal Professionnel !

Les foulards de la marque brésilienne Scarf Me