La vie en Sari

Cela fait longtemps que nous avons dans l’idée de vous faire un shooting avec des foulards portés de différentes manières.Actuellement ,nous sommes sur la préparation d’une séance photos avec de petits modèles, directement venus d’Inde. Mais nous en fait on s’intéresse aussi à la version King Size pour la pluralité d’usages que peut offrir cet immense bout d’étoffe.


C’est pour ça que l’on s’est penché sur le Sari. Il répond exactement à cette quête puisqu’aujourd’hui il est difficile de trouver des foulards sur le marché européen dans des dimensions suffisantes pour cet usage.

Le Sari dans sa conception originale, ce sont des kms de tissus d’un vêtement traditionnel indien porté par les hommes et les femmes comme tenue d’intérieur ou de cérémonie. Pour les différencier de In/out ou de plus ou moins exceptionnel, tout est alors une histoire de richesse de tissus. Il y a par exemple des Saris de mariage qui ont une valeur inestimable.
L’idée de s’envelopper dans cette immense étoffe nous séduit puisqu’elle devient le vêtement que l’on veut ; un robe, une jupe, un immense foulard.

Nous ce que l’on aime, c’est pouvoir se lover dedans ; Le Sari peut être porté cool comme de manière très sophistiquée et nous avons déjà acheté quelques pièces qui s’en inspirent mais en moins imposant ( sa taille originale est de 5M50!! sur 1M10 de large) chez Anokhi à Paris.

Notre plaisir ultime serait d’en recevoir un fait main par un indien ; mais pour ça nous comptons sur notre amie Céline qui développe un business avec eux puisque sa sœur est mariée à l’un d’entre eux et vit désormais à Dehli.

La blogueuse du site thisislandlife.com que l’on a découvert récemment nous offre une séance photo avec une proposition de Sarong (version Cambodgienne) relativement moderne et agréable à découvrir.
On vous fait partager quelques images de son shooting ; pour info son blog est dédié aux vacances ; je crains que vous ne pouviez qu’adhérer.

En attendant notre propre shooting, quelques envies en images

 

                        

La robe Ubud de Sarah Sumfleth

L'atelier de restauration du musée du bagage