Brésil Rive Gauche

Lundi prochain, nous serons au Bon Marché Rive Gauche pour nous connecter à la mode brésilienne puisque ce pays y est à l’honneur depuis le 10 Avril avec l’exposition de ses dernières tendances ensoleillées; celles qui nous manquent cruellement au quotidien.Nous sommes très enjouées à cette perspective et pour ne rien vous cacher nous sommes en relation avec une “consœur” et amie de la mode Maité du blog MagicSouthAmerica.com basée pour sa part en Argentine et qui elle aussi est très au fait des dernières tendances mode des créateurs Brésiliens qui sont exposés au Bon Marché.
Pour vous donner un petit aperçu, voici quelques uns de ses coups de cœur au travers d’un de ses articles ci-dessous . Tout est très coloré et c’est particulièrement enivrant et gai à regarder. On veut une mode comme celle là ; la perspective de nouveaux horizons, de nouveaux lieux et envies…

Welcome dans une mode worldwide ; on aime à penser que les pays tendance peuvent changer. On quitte l’Italie pour s’évader de l’autre coté de l’Atlantique.
Nous on vous donnera nos impressions semaine prochaine; en attendant appréciez les émotions retranscrites sur papier par Maité.

Une fois n’est pas coutume, Le Brésil sera l’invité d’honneur du fameux Bon Marché parisien.Plein de jolies choses feito no Brasil et une ambiance qui sent bon la caipirinha..heu pardon, la baie de Copacabana c’est l’évènement de ce printemps parisien: Brésil Rive Gauche!

Soyez prêtes vous les petites veinardes de parisiennes qui, à partir de demain, aurez tout le meilleur (ou quasi) du Brésil à votre porte (ou presque). Soyez magnanimes, pensez à celles qui aux quatre coins du globe rêvent de parcourir les kilomètres de tendances qui séparent Bahia de Rio en passant par São Paulo ou Porto Alegre mais qui hélas n’ayant pas encore le don de la téléportation ne pourront profiter de ce festin de créativité.
Allez- y et racontez-nous, profitez et montrez-nous que Paris n’est pas frileux, que ses parisiens et parisiennes savent ouvrir leurs yeux et leurs bras face à tant de bon goût.
Oui montrez-moi que Paris mérite le Brésil ainsi livré à ses pieds…

ScarfMe
ScarfMe

Du 10 avril au 22 juin, un vent d’été soufflera sur la capitale Parisienne… et voici ce qu’on entend déjà dans les coulisses de l’évènement…

“L’inspiration? La cool attitude des Cariocas et la sophistication design très urbaine des Paulistas. Résultat : une sélection pointue de Mode Femme, Homme et Enfant, Beauté, Design, objets pour la Maison et Gastronomie, 5 pop up stores de marques emblématiques ou confidentielles (le concept store LA DA VENDA, l’univers coloré mode et déco d’ADRIANA BARRA, les lignes cosmétiques incontournables de GRANADO et PHEBO, les chaussures MELISSA pour Femme et Enfant et la collection Homme OSKLEN)… au total plus de 120 marques méconnues de ce côté de l’Atlantique, des événements culinaires à La Grande Épicerie de Paris qui fleurent bon cette terre solaire, festive et colorée, ainsi que 3 expositions culturelles… de quoi enchanter les parisiens accros au Brésil, les «Pariocas» comme on les surnomme là-bas !”

Bientôt une sélection par nos soins de produits à ne pas laisser filer!
Ici un avant goût…

skinbiquini

SkinBiquini

Francesca Romana diana

Francesca Romana diana

scarf me

Adriana Degreas, du Beau Beachwear Made in Brésil au Bon Marché Rive Gauche à Paris

La robe Ubud de Sarah Sumfleth