La marque de baskets Golden Goose Deluxe Brand

Nous revenons tout juste de Paris avec un passage obligé au concept store Le 66 et un objectif en tête ; aller à la rencontre physique,palper un peu les derniers modèles baskets de la marque Golden Goose Deluxe Brand.Pour la petite histoire, Martine, la photographe du duo Lizzy Casa Lou aime beaucoup la basket ; pas que, puisque comme nous toutes elle adore se jucher sur quelques centimètres au quotidien, mais aussi parce qu’elle recherche le confort quand elle part faire ses clichés et qu’elle veut rester féminine avec aux pieds un accessoire esthétique. Seulement les propositions séduisantes sont rares et on la comprend. Il y a encore trop peu de marques qui touchent les filles que nous sommes qui nous font oublier l’objet sport pour le faire renaitre comme un indispensable raffiné et cool à nos pieds..


Son véritable dernier coup de cœur a été pour la marque italienne Serafini qui proposait un modèle gold à bandes rouges et noires et dernièrement ce sont les modèles de la marque.. encore Italienne Golden Goose Deluxe Brand qui ont retenu son attention. On a fouillé un peu pour découvrir que derrière la marque se trouvait un couple Alessandro Gallo et Francesca Rinaldo, passionnés d’art et de mode et qui ont pensé leur collection comme des pièces uniques, des pièces d’inspiration Vintage intégralement conçues et réalisées à Venise.
Faut dire que leurs baskets sont particulièrement réussies ; les cuirs vieillis ou traités avec des paillettes, dans des tonalités comme le bleu électrique, l’argent, le zébré…sont démentes avec un jean.

La basket a encore de belles heures devant elle car il semble qu’elle n’ait pas encore exploité tout son potentiel de séduction et qu’elle puisse toucher même les plus ferventes défenseuses de talons en se parant de paillettes, de strass et autres accessoires ultra féminins.


Et puis les italiens ont bien compris que pour en faire un produit luxe, il fallait leur offrir un intérieur cuir pour permettre à nos chers petits pieds d’être au dessus de tous reproches… si vous voyez ce que je veux dire !


A voir pour un prochain shooting basket et jupe… qu’en dites vous ? On avait commencé avec Prada, mais l’autre jour en revenant de voyage , à l’aéroport, j’ai vu une asiatique avec une immense doudoune laissant dépasser une paire de basket à paillettes noires sur des collants, je me suis dit, le sujet « Basket Martine » on y retourne !

L'avis de Fanny nous intéresse... concernant notre dernière découverte "la Mini M de Marinho"!

Sergio Rossi pour la vie...