Les ajourés de la mode !

Même si le ciel ne parvient pas à nous céder quelques rayons de soleil, la mode se veut malgré tout être aux trous et aux ajourés. On trouve même que sa manière de traiter ce dévoilé est particulièrement féminine et chic.Je ne sais pas pour vous, mais nous on a toujours une réticence à laisser entrevoir la peau ou alors de manière subtile et très localisée et on se dit souvent que de jouer d’une semi nudité, ça peut être osé, trop osé… sauf qu’aujourd’hui en parcourant les collections des créateurs, c’est même devenu le parfait complément des imprimés 3D, notre sujet de prédilection depuis quelques temps. Quoi de mieux que d’être dans le tissu et d’apporter du graphisme par la matière même !! On peut même porter un vêtement ajouré sur un vêtement opaque histoire d’offrir un trompe l’œil très visuel..


Que ce soit en cuir, version plastique ou découpe laser sur coton, c’est la nouvelle approche tissu. La structure est non seulement sur les contours mais également dans la texture même du vêtement. On est séduite par cette mode et notre œil reste accroché à ces nouvelles propositions d’empiècements. D’ailleurs il n’y a pas très longtemps nous avons été très touchées par la grâce du sujet sur cette belle italienne au blouson orange qui déambulait dans les allées du Tranoï.

Et cet hiver c’est un gros coup de cœur pour une jupe rouge de chez Carven longueur genou, présentant des percés par le bas qui nous a laissé entrevoir que le trompe l’œil ajouré était super féminin, délicat et très agréable à regarder.

Le voilé dévoilé semble être sur le devant de la scène d’une manière raffinée pour notre plus grand plaisir pour nous ex lingerie qui voyons là le moyen de suggérer des sous vêtements trop longtemps camouflés.
Notre sélection : Proenza Schouler, Carven…

Hommage également à Azzedine Alaia qui avec ses mailles est vraiment le premier et depuis bien longtemps à avoir proposé des robes semi transparentes ultra sexy et féminines.

Sergio Rossi pour la vie...

Natacha Basic, la créatrice de la marque "Bonheur"