Fanny nous parle de la Clarisonic Mia 2

On a voulu laisser la parole à notre amie Fanny, la pro de la cosmétique parce qu’à chaque fois qu’on la rencontre, on se dit « punaise qu’elle est jolie ! Elle doit avoir forcément un truc ! » . Elle est maman comme nous, elle fait des nuits enfants malades comme nous, elle a un emploi du temps de dingue comme nous… mais elle reste fraiche… pas comme nous ! Notre amie “belle au réveil” nous a intrigué et on s’est dit qu’il fallait creuser le, les sujets…Alors on vous annonce que désormais nous aurons des rendez vous beauté avec Fanny et qu’aujourd’hui nous publions son tout premier article. C’est une bonne idée non ?
Ca commençait d’ailleurs à sérieusement s’imposer à notre univers mode et tendances. Pour porter un beau vêtement il faut se sentir belle et les soins cosmétiques ont toute leur importance ; et si les sujets sont abordés par une jolie fille et qui a en plus un véritable engouement à tout essayer, alors là on dit double YES !
Fanny nous parle aujourd’hui de la Clarisonic..

Oui, oui, je sais, tout le monde en parle, c’était le it-gadget de cette fin d’année et moults articles ont déjà éclos sur le sujet. Mais force est de constater que la brosse clarisonic, continue d’interpeller. Encore hier, alors que légitimement cela pouvait sembler un sujet « very 2012», une copine se demandait si elle devait investir dans cet accessoire miracle.
Il est vrai que ses promesses sont nombreuses et séduisantes !
La brosse Clarisonic, pour celles qui n’en ont pas encore entendu parler, c’est cette brosse rotative qui utilise la technologie dite sonique de 300 micro-mouvements par seconde. Les micro-oscillations de la brosse dégageraient en douceur les impuretés de la peau, sans altérer son élasticité.
Le résultat de la manip ? un nettoyage 6 fois plus efficace qu’un nettoyage classique, donc, un teint clarifié, donc des pores resserrés, donc une absorption optimisée des soins, donc une peau resplendissante. Stop ! j’achète me direz-vous.

Le hic, c’est son prix. Environ 150€ … et la sempiternelle question : est-ce que la clarisonic va rejoindre le lisseur babyliss et l’epilateur braun qui dorment dans le placard depuis des années ? 150€ pour un miracle, c’est peu mais pour un nanar, c’est trop.
D’où l’intérêt d’avoir l’avis des copines car les stars, elles, ont déjà cautionné l’appareil. On peut néanmoins s’imaginer qu’avec leurs cachets mirobolants, si l’appareil n’est qu’une passade de quelques semaines, ce n’est pas trop grave question budget !
Plus intéressant à mon avis est la recommandation de LA « dermatologist » New Yorkaise, le Dr Lisa Airan, une star outre-Atlantique, qui la première au travers d’une interview, m’avait aiguillée il y a plus d’un an sur cette brosse. En effet, elle la recommande depuis longtemps et la vend même sur son site internet parmi quelques produits anti-âge de pro. Cliquez-ici http://www.drlisaairan.com/skin-care
Sur sa caution, j’avais failli l’acheter (j’ adore sans la connaitre bien sûr cette femme belle et brillante qui régale le tout Hollywood de ses piqures de botox en ayant l’air le plus naturel du monde). Mais ce n’est qu’après avoir lu tous les articles dernièrement parus sur la fameuse brosse que j’ai sauté le pas…

Verdict ? nuancé.
Sans doute idéale pour les peaux normales et jeunes qui ont besoin d’un bon nettoyage, elle me semble un peu abrasive pour les peaux fines, sensibles ou « plus matures » ( dieu que je déteste ce terme, et pourtant, j’ai bien cherché, je n’en vois pas d’autre …). Dans ce cas, d’ailleurs, elle ne s’utilise que 2/3 fois par semaine. Pas forcément mieux qu’un bon gommage donc.
A titre perso, le résultat ne me semble pas bluffant, mais la méthode coué qui consiste à avoir l’impression d’appartenir au cénacle des « happy few qui savent » me permet d’envisager ma peau parfaitement décapée (brillante façon plastique) avec satisfaction.
En ce qui me concerne, il y a fort à parier que la Clarisonic soit un gadget fashion qui ne fera pas plus de 6 mois sur mes étagères. Mais ça, c’est moi… et en matière de beauté, on est toutes différentes ! Et vous, votre opinion ?
Fanny

Des petits looks..

La décoratrice Kate en toute intimité...