Bilan 2012... en route pour 2013 !

Ce que l’on a aimé en 2012 :
Porter des shorts par n’importe quel temps et n’importe quelle saison parce qu’il a un petit goût de liberté , de vacances ou de sexy décontracté. Qu’il soit coton, jean denim ou cuir, nous avons été très contentes de le rencontrer de différentes façons.

Adhérer à des accessoires imposants, olé olé ,  voir très voyants, des bijoux toc ou un peu hors de prix pour se sentir hors du temps où juste une femme d’exception

Utiliser les tombes du père Lachaise comme vestiaire de notre shooting avec Naco Paris.

Porter des couleurs très fortes, color block dans notre jargon, pour dire que nous ne céderons pas à la morosité économique ambiante.

Plonger Ines Mercadal dans une baignoire remplie d’eau pas vraiment chaude parce que cette fille n’a pas froid aux yeux et s’amuse de tout.

Le revival des lunettes de soleil aux formes vintages piochées chez nos amis Maurice Frères qu’on s’est amusées à faire poser devant leur shop version “les frères Dalton”.

Elles nous ont protégé de nos mauvaises humeurs, de mines fatiguées, nous ont sublimé dans notre quotidien. Bref ! de toutes circonstances et pleinement appréciées.

Nos coups de cœur : Thierry Lasry et Dior !

Découvrir l’antre de Stella Cadente, aussi insolite et fantaisiste que le personnage.

Y a de la bête chez elle, digne d’Alice au pays des merveilles. Nous sommes heureuses de voir que cette fille n’est pas prête de s’arrêter de rêver !
Se dire qu‘être à la mode c’est être en dehors des conventions. On sort désormais dans la rue en sleepers pour jouer aux artistocrates décalés.

Les insertions de dentelle dans les créations de Sarah Sumfleth puisque la délicatesse nous va si bien.

Avoir su trouver le meilleur antidote aux journées ternes avec le gold dans nos tenues et accessoires. Aurelie Biderman nous a bien aidé.

La divine Ramona , ses Tshirts à message et son physique de créature de rêve !

Changer de couleur de doigt au gré de nos humeurs et des tonalités sans cesse réinventées. Nous avons adoré YSL, OPI et CHANEL

Se plonger dans les petites culottes de Maud et Marjorie, ça nous rappelle le bon vieux temps chez Rosy ou Lise Charmel. La lingerie est un vice dont il ne faut pas se passer.

Découvrir que derrière le noir des robes d’Albi de Corbiac, il y a une infinité de propositions de formes. Cette fille a du style et nous l’aimons beaucoup !

Ce que l’on aimera trouver en 2013

Toujours plus de couleurs, surtout des mariages coloris nouveaux et lumineux et moins de noir, moins de noir, moins de noir hormis pour notre petite robe Albi de Corbiac.
De belles matières, surtout de belles matières pour n’exiger que le meilleur.
De nouveaux créateurs sur notre blog, leurs démarches spontanées à nous présenter leur collection pour vous offrir le meilleur du cœur de la création.
Des bijoux, encore des bijoux pour apporter à notre quotidien une préciosité fondamentale car c’est un peu notre oxygène à nous les reines du superflu.

Un blazer bien coupé pour accommoder une tenue jean décontractée.

Se racheter une énième chemise militaire parce qu’on n’aime pas, on adore.
C’est toujours tellement bien assorti à notre peau et au vernis rouge que nous mettons.

D’ailleurs parlons en des vernis à ongles , on se pâmera encore une fois de plus sur les dernières variantes subtiles de rouge que nous sortirons les grandes marques. Ohhh oui encore !
Une nième chemise en jean parce que là aussi on est dans l’indispensable du quotidien.

Quelques rayures bien placées pour les matins aux envies de grand large.

Mais aussi une robe chemise avec Marchand Drapier pour laisser respirer nos gambettes, revêtir une simple paire de mule et déambuler dans les rues le corps libre dans une tenue juste légère.

Un imperméable transparent histoire que l’intérieur se voit de l’extérieur et jouer aux Demoiselles de Rochefort.

Vous voir encore et toujours assumer des tenues uniques et personnelles que nous ne manquerons pas de publier si vous nous les faites partager.

Partir à la mer dès que le temps nous le permet avec les maillots et les tenues de plage d’Hanne Bloch.

S’acheter absolument un chapeau à oreilles de maison Michel ! depuis le temps qu’on en rêve..

Du rose poudré, du bleu roi, du rouge baiser, du framboise, du blanc maculé, du jaune acidulé,

Et comme dirait notre ami frédéric B, à partir de dorénavant, ce sera comme d’habitude !

Notre meilleure résolution pour 2013 sera de rester fidèle à nous même ; avec le cœur,rien qu’avec le coeur…

Les petites séries bijoux de Pénélope

C'était il y a un an !