Lâche moi les baskets!


Au commencement c‘était un non catégorique à ce que l’on considérait comme un frein à notre féminité. La basket c‘était le sport et le confort et pour les modeuses que nous étions il fallait souffrir pour être belles. Qui plus est la basket était plate et donc inconcevable pour une allure sexy. Et puis il y a eu ces créateurs précurseurs comme Yamamoto qui se sont penchés sur le sujet sport ( avec sa ligne Y3 pour Adidas) et on a commencé à se dire que finalement la basket pouvait gagner en féminité et qu’il ne fallait pas oublier que pour être belle un brin de sport était conseillé voir même hautement suggéré. Certains s’en sont amusés avec des designs et couleurs fantaisies ; c‘était un bon début mais elle gardait encore et toujours son caractère trop sportswear. Et puis Il y a eu le talent d’une Isabel Marant pour comprendre que quelques cms de hauteur pouvait apporter un style radicalement différent à cet accessoire qui s‘élevait désormais au rang de chaussure de mode, de styleto de la basket. Pfuff !!! Quelle idée ! Et maintenant tout le monde semble avoir adhéré. En image notre dernier coup de cœur italien avec Prada. On les a portées de manière décalée avec une robe noire plutôt habillée. Etre belle et sexy aujourd’hui, ça passe aussi par des looks décontractés, toujours super soignés, et le mélange des genres nous fait gagner en singularité.
On vous conseille aussi cette jolie paire avec une robe pull ample et courte pour mettre en valeur vos jambes.
Voilà c’est fait ! Nous avons inauguré notre première paire de compensées et honnêtement leur confort est euphorisant, on se sent comme en apesanteur. Je suis sûre que ça se lit sur notre visage cette sensation d’être aérienne … Bon stop ! Vous avez compris, nous sommes convaincues. Comme quoi on a le droit de changer d’idée et la basket est finalement rentrée dans nos vies.

Dans notre lancée et pour rester chez les italiens, on vous suggère aussi un modèle plus plat de la collection Serafini; cette basket de luxe est super féminine et elle a l’avantage d‘être intégralement doublée cuir. Un gros coup de cœur pour le modèle luxury en noir et en gold.

D’autres créateurs à nous suggérer maintenant que nous sommes open minded ??

Série spéciale réalisée par Trong Nguyen peinte à l’or 24 carats

Manteau et broche : Vintage
Robe : Céline
Basket : Prada
Sac : Vlieger&Vandam

Un ptit coin de paradis dans Paris avec Mr Honoré!

Un peu de poésie pour le week end...