Concours photos Touch-Arts..Votez pour Zaïa !

Votez Zaïa sur www.touch-arts.com !

Laissez moi vous présenter notre poule ! Non ce n’est pas de Martine dont je parle mais de ma compagne de shooting au pelage gris que nous avons baptisé Zaïa !


Nous voulions participer au concours mode TouchArt (une association de promotion artistique) dans une mise en scène très plumée.
Martine, elle, m’avait briefé la veille en me disant :  ” Demain, on fait cette séance photo plumes mais avec une poule… Je connais un endroit, il y a plein de poules et tu m’accompagnes… tu n’auras pas besoin de grand chose, ton collier plumes et c’est tout !”
Je ne sais pas comment vous dire mais j’ai eu brutalement quelques inquiétudes sur le déroulement de la séance photo et sur le rôle que je devais tenir… J’imaginais déjà le scénario, nue, avec quelques plumes autour du cou et comme seul cache sexe la fameuse poule.
Heureusement mon inquiétude s’est estompée quand j’ai su que je n’avais pas le premier rôle !
Si je vous raconte combien de temps il nous a fallu pour attraper l’animal… 15 bonnes minutes à courir dans un poulailler et à tenter d’en attraper une qui soit grise (oui nous avions des exigences couleur en plus).
Et lorsqu’il a fallu me la coller entre les mains, mon corps tout entier s’est crispé. Non ce n’était plus le froid qui brutalement semblait oublié mais la peur de cette bestiole avec ses pattes crochues et son bec pointu.
Finalement, sentant le regard défiant de la brave bête et surtout son cœur palpiter à 200 à l’heure, j’ai eu brutalement honte; alors j’ai plongé mes mains avec (presque) délectation dans son plumage, lui ai susurré des mots affectueux au creux de l’oreille en lui promettant même de lui éviter la casserole.
Comme quoi, chez nous la mode est une grande aventure, libre de tous préjugés et où l’on se fait plein d’amis…

Le concours est lancé, nous serions ravies si vous pouviez cliquer pour nous !

Pour voter et laisser vos commentaires : cliquez ici

(Les gagnants seront désignés au nombre de votes (unique) et aux commentaires (multiples) positifs laissés en dessous du cliché..)

Ci-dessous Zaïa de plus près..Elle est jolie vous ne trouvez-pas ?

Barbara Leboeuf

Remember 2011.. en attendant Tranoï 2012 !