En chaussettes pour le réveillon ?

Je n’ai jamais aimé les chaussettes ; planquées sous mon pantalon, elles ne représentaient pas d’autre intérêt que celui de réchauffer mes pieds et de me faire des traces d’élastique sur les mollets (beurk)..Ce petit bout de tricotage n’avait définitivement aucun véritable attrait pas même esthétique. J’avais beau essayer ; hormis quelques chaussettes résilles, je m’approvisionnais de ces paires qu’avec résignation en choisissant des tonalités relativement basiques.
Mais depuis quelques temps, j’ai révisé mes idées..

Il devait bien y avoir moyen de rendre cet indispensable du quotidien un peu plus  attractif et j’ai cherché. C’est en découvrant une collection fantaisie au Monop que j’ai commencé à y prendre goût. Pourquoi ne pas les chausser véritablement et les  afficher comme une paire de chaussures dans les chaussures. Là ! fièrement ! D’ailleurs les sportifs du rugby doivent  certainement y être pour quelque chose dans ma dernière interprétation, ma paire de chaussettes remontée bien comme il faut jusqu’aux genoux. Merci L’archiduchesse de cet approvisionnement redoutable.

Je dois avouer que j’aime assez et que je me suis bien amusée lors de mes essais. Et vous, qu’en pensez vous? des suggestions?

La tête dans les étoiles avec ...

Interview de Christophe Urbain, photographe